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Promeneur

Promeneur

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16  messages

mardi 8 novembre 2022 21:24

Connection lente

Bonjour,

Je remarque ce soir que ma connection est très lente 110 mbps (en théorie 500 mbps).

Se pourrait il qu'il y ait un soucis sur la ligne ?

Merci à vous.

Au niveau du log je vois les infos suivantes:

RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW

Dynamic Range Window violation

Voici les niveaux détectés:

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.5 dBmV

5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 40.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 40.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.0 dBmV 40.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.6 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 39.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 39.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 39.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 39.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.7 dB
20 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 39.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.7 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.8 dB

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

les niveaux sont excellents , bien dans les tolérances et ce n’est donc pas la cause des chutes de vitesses …

pouvez vous préciser votre localisation / CP 

svp . 
la perte de vitesse est elle aléatoire ou plutôt ponctuelle, particulièrement le soir par exemple ? 

pourriez vous partager différents speedtests réalisé sur le site ookla , https://www.speedtest.net

serveur VOO ou Orange 

un le matin , midi et soirée par exemple, utilisez les liens de partage prévus svp . 
exemple : 

https://www.speedtest.net/my-result/i/5346389070

merci 

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour info, l'infrastructure se trouve sur Lessines (7860)

Ce matin aucun soucis.  

Il y a une semaine ou 2 j'ai pu remarquer quelques soucis:

- un jour ou 2 avec de nombreuses déconnections

- une baisse de débit importante temporaire

Par contre au niveau des messages d'erreur au niveau des logs:

RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW

Dynamic Range Window violation

Y a t'il quelque chose à effectuer de mon côté ?

Je viens de retrouver quelques tests effectués et clairement le soucis est ponctuel:

TEST

DATE

TIME

ZONE

DOWN

MBPS

UP

MBPS

PING

MS

SERVER

NAME

CON

MODE

11/09/22

9:17

GMT

484.11

19.46

9

Brussels

multi

11/08/22 23:58

GMT

310.07

19.58

5

Brussels

multi

11/08/22 22:28

GMT

195.86

19.75

12

Brussels

multi

11/08/22 22:15

GMT

110.53

19.77

11

Brussels

multi

11/08/22 22:13

GMT

196.68

19.83

10

Brussels

multi

11/08/22 22:11

GMT

199.59

19.62

12

Brussels

multi

11/08/22 22:06

GMT

241.93

19.66

13

Brussels

multi

11/08/22 22:05

GMT

154.63

19.40

12

Brussels

multi

11/08/22 22:04

GMT

251.59

18.94

9

Brussels

multi

11/07/22 18:31

GMT

430.78

19.18

9

Brussels

multi

11/07/22 11:11

GMT

484.52

19.59

9

Brussels

multi

11/06/22 10:13

GMT

453.53

19.27

11

Diegem

multi

11/05/22 19:14

GMT

462.62

17.63

9

Diegem

multi

11/05/22 9:39

GMT

465.46

19.65

12

Brussels

multi

Merci.

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Faites attention quand vous postez des copiers/coller de tableaux comme çà, cela faisait bugger toute la mise en page du forum, j'ai pu quelque peu "arranger" cela.

Clairement ponctuel en effet... cela semble "saturer" sur votre noeud.

Pour le Dynamic range violation, ce n'est pas vraiment problématique, ne vous tracassez pas pour cela.

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Hello,

Merci pour les infos.  Donc ici saturation "normale" +/- vers les 22h et de mon côté aucune intervention à faire.

(juste pour me rappeler les vitesses max de Proximus lol).

Tant que je n'ai pas de déco/reco toutes les 10 minutes comme il y a peu de temps rien de très problématique.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Une saturation n'est pas une chose "normale" d'autant que la vitesse tombe parfois en dessous du minimum prévu par VOO.

Je ne sais cependant pas dire s'ils feront quelque chose actuellement pour cela. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Effectivement... on oscille entre des résultats excellents comme ici:

https://www.speedtest.net/result/13916595068

et les 100 mbps parfois le soir.

Dans tous les cas il y a très peu de risque que celà vienne de chez moi.

Le cablage a été fait correctement et vérifié lors de l'installation.  

Aucun appareil n'est connecté en wifi hormis les smartphones et autres appareils mobiles et tout passe par l'infrastructure unifi (AP/Switch) avant de passer dans le modem voo technicolor.

J'ai déjà testé en branchant le PC directement sur le modem voo et aucune différence.

Impossible que celà sature au niveau de mon switch.

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

10-11-22 un peu avant 14:45, une coupure réseau.

J'espère ne pas avoir le retour des micro coupures à répétitions.

Ce qui est étonnant c'est le speedtest après... quasi au max 

https://www.speedtest.net/result/13922169932

Absolument rien dans les logs et si j'interprète bien les valeurs tout est en ordre:

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 41.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 40.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 40.3 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 40.4 dB
4 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.8 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 39.8 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.9 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 39.9 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.6 dBmV 39.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.0 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 39.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 38.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 39.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.9 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 39.2 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.2 dB

(Modifié)

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Vercaigne ,

 

Après analyse, il s'agit bien d'un souci extérieur. J'ai transféré l'information à l'équipe réseau. Le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.

 

Merci pour votre compréhension.

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Hello,

Super.  Un grand merci pour l'intervention :-).

N'hésitez pas si vous avez besoin de feedback.

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Encore une coupure et seulement 300 Mbps.

Qqs soucis aussi avec la TV.

Y a t'il eu intervention ?

bàv,

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Hello,

Voici les derniers résultats:

11/16/2022 18:56 GMT 287.95 19.89 12 Brussels 50 multi 1
11/16/2022 18:54 GMT 278.72 19.58 9 Diegem 50 multi 4
11/16/2022 11:23 GMT 313.28 19.49 8 Diegem 50 multi 4

Entre télé qui freeze, coupures d'internet et débit en baisse...

Voici un résumé des logs:

RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW

Dynamic Range Window violation

SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing

MDD message timeout

No Maintenance Broadcasts for Ranging opportunities received - T2 time-out

...

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 38.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 40.3 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 40.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 40.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 39.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.6 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 39.2 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.6 dBmV 39.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 0.6 dBmV 39.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.1 dB
21 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.4 dB
22 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 40.8 dB

bàv,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

cela ne sert à rien de poster vos niveaux à chaque message en tout cas , ils restent stables , le problème ne vient pas du signal il me semble

les officiels étant peu disponibles pour le forum actuellement, je vous conseillerais éventuellement de joindre le 078/505050 ...

Aussi pour vos speedtests, veillez a utiliser des serveurs belges et proches reconnus comme fiables, ceux des gros operateurs comme voo, orange ou encore pxs , on ne peut pas se fier aux autres car ils n'ont pas la même capacité. 

(Modifié)

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Vercaigne,

 

Navré pour le retour tardif, il n'y a plus de souci visible sur le réseau, un souci persiste-t-il ?

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour l'instant rien à signaler.  Il n'y a pas eu de coupures intempestives ces derniers jours ni de débit fortement réduit.

bàv,

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Malheureusement ca n'a pas duré...

94 Mbps...

C'est bien de faire le pub pour le Gigabit mais on s'attends à autre chose que 100 Mbps max...

bàv,

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