Promeneur
•
5 messages
Connection internet
Bonjour,
Je souhaite exprimer mon profond mécontentement concernant la qualité de ma connexion Internet.
Cela fait maintenant un an et demi que nous habitons à Tubize. Nous sommes affiliés à VOO depuis notre emménagement, et nous n’avons jamais bénéficié d’une connexion correcte. Celle-ci est tout simplement exécrable : les coupures sont constantes, rendant le télétravail extrêmement difficile, voire impossible.
Je vous laisse imaginer la frustration de mon fils, grand amateur de jeux en ligne. Un technicien s’est déjà déplacé, mais cela n’a absolument rien changé à la situation.
En consultant ce forum, je constate que nous sommes loin d’être un cas isolé. Est-ce un dysfonctionnement généralisé dans la région ? L’opérateur est-il en cause ?
Souhaitez-vous l'envoyer en version papier, par email ou publier sur un forum ?
Arnaud-M
Officiel VOO
•
64 messages
il y a 27 jours
Bonjour @Vanderseypen,
Il n'y a pas de travaux ni de panne générale dans votre région.
Je constate qu'il n'y a pas eu d'envoi de technicien près de votre domicile, ce qui me fait donc penser à un cas isolé.
Au niveau des instabilités, je remarque effectivement que le signal varie et pourrait provoquer des déconnexions ou des lenteurs par intermittence. Pouvez-vous vérifier si le câble coaxial est toujours bien fixé dans le modem mais aussi à son autre extrémité (dans la prise ou dans l'amplificateur)?
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite également à réinitialiser le modem en mode usine (en insérant un cure-dent à l'arrière durant 10 secondes).
Nous vous avions envoyé un technicien en décembre 2023 pour ce même genre d'instabilité. Il avait à l'époque changé l'amplificateur et nous n'avions plus eu de vos nouvelles depuis. Juste un mail au mois d'août 2024 mais mon collègue avait essayé de vous rappeler sans succès.
Pourriez-vous effectuer ces vérifications et ces manipulations ?
Si cela n'améliore pas la situation, il faudra probablement refaire venir un technicien sur place.
Tenez-nous au courant 🙂
0
0
Vanderseypen
Promeneur
•
5 messages
il y a 27 jours
Bonjour,
Merci pour votre retour et vos recommandations.
Je prends bonne note de vos suggestions concernant le câble coaxial ainsi que la réinitialisation du modem, et je vais procéder à ces vérifications dans les plus brefs délais. Je ne manquerai pas de vous tenir informée du résultat obtenu suite à ces manipulations.
Merci d’avance pour votre suivi.
0
0
Vanderseypen
Promeneur
•
5 messages
il y a 27 jours
Bonjour,
J’ai effectué les étapes que vous m’avez conseillées, mais malheureusement cela n’a rien changé : j’ai toujours un réseau instable et trop faible.
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
64 messages
il y a 27 jours
Je constate que les variations de signaux sont toujours présentes. Je vais donc vous envoyer un technicien sur place.
Il y a des disponibilités à partir du 12.05 entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Que préférez-vous ?
0
0
Vanderseypen
Promeneur
•
5 messages
il y a 25 jours
Bonjour, le lundi 12/05 pourrait convenir. Je dois simplement m’absenter de 10h50 à 12h, et l’après-midi, je dois quitter la maison au plus tard à 17h. Sinon, le jeudi 15, je suis disponible toute la journée.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 25 jours
Bonjour @Vanderseypen,
Je vous confirme avoir encodé le RDV pour jeudi 15/05 entre 8h et 13h 😊
Si besoin, vous pouvez à tout moment modifier le rendez-vous depuis votre espace myVOO !
Belle journée.
0
0
Vanderseypen
Promeneur
•
5 messages
il y a 25 jours
Parfait, c'est noté. Un tout grand merci pour votre collaboration.
Belle fin de journée et bon weekend.
0