G
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

lundi 28 décembre 2020 13:53

connection internet instable

Bonjour, depuis un peu plus d'une semaine, j'ai l'impression que mon modem (tecnicolor) redémarre au moins une fois ou 2 par jour (perte de signal (led clignotantes) et séquence de redémarrage=; Auj c'est déjà arrivé plusieures fois de suite.

Je suis sur Ecaussinnes. Difficile de travailler en télétravail ds ces conditions.

ci-joint photos des erreurs et des signaux.

Le câblage à été déjà refait cette année et le modem n'a pas changé de place. et de plus auj. peu de vent (ligné aérienne).

Merci pour vos remarques/idées !

M.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @good_mre,

 

Je vois quelques pertes intermittentes de connexion. Cela doit sûrement être ce que vous constatez de votre côté. Il y a pas mal de petits soucis ponctuels détectés par le modem.

 

Selon moi, une intervention à domicile s'avère nécessaire.

 

Je sais qu'il y en a déjà eu deux cette année chez vous, mais jamais deux sans trois n'est-ce pas. :p

 

Quand seriez-vous disponible à partir de la semaine prochaine ?

Apprenti

 • 

107  messages

@Lionel S ,

Bonjour Lionel S, je travaille de la maison, donc j'ai à priori envie de dire n'importe quand, de préférence l'après-midi (je travaille le matin). 

On est déjà venu 2 fois en effet, refais le câble entre le modem et la prise murale, et mis un "séparateur" (n'ayant qu'internet)...  

La seule chose jamais changé est le modem et il chauffe pas mal ! 

 

Il vient encore à l'instant de perdre la connection. je viens de le redémarrer car il ne se synchronisait plus (online clignotant).  

Pour info, même en câblé sur le modem on n'arrivait pas à se connecter. 

Merci,

M.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vous ai encodé le dépannage pour ce lundi 04/01 après-midi (13-17h).

 

En cas d'empêchement, veuillez le déplacer dans myVOO.

 

Bonne journée !

Apprenti

 • 

107  messages

Message bien reçu.

Merci à vous.

M.

Apprenti

 • 

107  messages

@Lionel S ,

Le problème était apparu depuis quelques petites semaines.

Mais nous avions aussi constatés des problèmes électriques depuis ce même temps. (lampes qui "frétillent" ... peut-être était-ce l'origine du problème ? . La nuit de Vendredi à Samedi nous avons carrément eu une coupure franche de l'électricité. Samedi matin, Ores st revenu rétablir le courant, le problème était un faux contact (borne mal serrée) dans la boîte de connections sur la façade de la maison.

Depuis cette intervention (Samedi matin), nous n'avons plus constaté de scintillement des ampoules au niveau électricité, mais plus de déconnections non-plus au niveau du modem. Plus d'évènements d'erreurs dans le log. (à part une je suppose sans conséquences, mais plus le type d'erreurs précitées).

Je remet ces informations avec cette constatation, et si d'ici ce soir, toujours rien, j'arrêterai l'intervention prévue pour Lundi après-midi, sauf si vous jugez les niveaux mauvais ou ???

ps: l'état du système (1jour et 1h36) correspond au temps depuis l'intervention de Ores et auj au moment où 'ai pris l'état en image.

Merci à vous pour votre suivi.

bàv,

M.

(Modifié)

Apprenti

 • 

107  messages

@Lionel S, ou 

J'ai annulé le rendez-vous à l'instant. 

cependant, je viens de vérifier le log d'évènements

, et je vois visiblement des tentatives de telnet !  

Serait-ce une tentative de hacking ? 

Merci du ssuivi.

M. 

Apprenti

 • 

107  messages

@Lionel S 

J'ai annulé le rendez-vous à l'instant.

Cependant en re-vérifiant les logs d'events, je me rends-compte de tentative de telnet !

Hacker ?

Dois-je m'inquiéter ?

Merci du suivi, M.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

le telnet n’est pas possible depuis l’ internet. 

Des IP en 10.x, ce sont les connexions des opérateurs de VOO qui sont loggées quand ils se connectent à votre modem depuis leur plateforme de gestion. 

D’ailleurs une adresse privée en 10.x

n’est pas utilisable sur internet. 

Aucun souci à vous faire ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

107  messages

@roylion15 ,

Merci pour votre réponse. 

Me voilà rassuré.

Bàv,

M.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...