S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 29 septembre 2020 15:19

Connection internet instable

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois je trouve ma connection internet assez instable pendant la journée, fin de soirée voire la nuit, je ne retrouve plus ce problème.

Je suis connecté au modem par cable rj45 cat 5e en gigabit et possède un duo relax

Je vous poste une photo des mes niveau à l'instant et d'un speedtest voo, souvent ca n'arrive pas à se connecter au serveur.
https://voo.speedtestcustom.com/result/75497440-0266-11eb-b027-e7f90ee58989

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

pas étonnant d'avoir des soucis avec des valeurs pareilles, assez hétéroclites...

C'est plein d'anomalies RX , TX et SNR et donc pas bon du tout.

J'aurais pu dire "y a de l'eau qq part" peut-être mais si c'est depuis plusieurs mois ...

 

Les plus hautes fréquences RX sont entre les canaux 5 et 8 sur votre zone à mon avis et sont les plus impactées par un mauvais signal et mauvais SNR. 

 

Technicien requis pour régler ce raccordement à mon avis. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

Merci pour votre aide

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Voila vitesse rétablie pour quelques instant et c'est de nouveau le chaos.

Vu que ca arrive assez souvent, si quelqu'un pouvait jeter un oeil

Voici le speedtest une fois que ca tourne normalement : https://voo.speedtestcustom.com/result/89c72970-0267-11eb-8580-5756d7161f20

et les niveaux 

 
Ensuite j'ai fais un reset modem en retirant la prise électrique pendant quelques minutes et voici les resultats et ca a l'air de rester stable :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Non, il y a des canaux qui décrochent sur TX , il faut surtout en premier lieu vérifier tous vos câblages, ampli et modem si tout est bien fixé et vissé.

 

Vos valeurs restent particulièrement mauvaises...

Voici un exemple de "bonnes" valeurs, vous verrez la différence.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @samv,

 

Je vois que vous nous avez recontactés et avez eu le passage d'un technicien.

 

Celui-ci a constaté un souci dans le bâtiment. Une intervention doit avoir lieu prochainement. Je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...