R

4  messages

mardi 19 décembre 2023 07:59

connection gigabit

Bonjour,après avoir opté pour la connexion a la formule gigabit voo fin novembre ma vitesse ne dépasse pas les 400mbs .

Après installation du nouveaux modem le 8 décembre j'ai fait le test de connexion sur la page de voo assistance ma connexion étais entre 200 et 400 max . J'ai contacter le service technique voo j'ai fait les test demander par le technicien en ligne et âpres il ma proposer  de faire passé un technicien a la maison . La personne est venue et a changer quelque raccord et la prise et le câble entre la prise et le modem et a ce jour toujours pas d’amélioration ma connexion ne dépasse pas les 400 .Je me demande a quoi sa a servit de changer d'abonnement ???? .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Votre ligne est en effet compatible giga , mais le changement de modem et le passage du technicien conditionne techniquement la mise en service du pack giga max donc je redis encore c'est pour le 1/1/2024.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

changement de modem et passage technicien en cours du mois de décembre, donc début du pack et adaptation des vitesses le 1/1/2024

il faut voir si votre zone est ouverte au giga aussi , quel est votre CP/ localisation ? 

postez également les niveaux de signal du modem (copier/coller des valeurs des 2 tableaux)

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

(Modifié)

4  messages

il y a 4 mois

mon cp est 4340 villers  l'évèque j'ai vérifier si jetait éligible a recevoir le gigabit et normalement c'était possible donc j'ai fait la demande de changement le 30 novembre et l’abonnement a pris court le 1 décembre et l’installation du modem le 8 décembre et le deuxième passage du technicien pour vérifier et modifier quelque raccord et prise et câble modem le 18 décembre  .

voici les deux tableau

   

4  messages

il y a 4 mois

Merci pour votre attention a mon problème je reviendrais vers vous début janvier pour vous donner de mes nouvelle passer de bonne fête 

Merci 

4  messages

il y a 4 mois

Bonjour,nous somme le 2 Janvier 2024 je viens de faire un réset du modem et ma connexion ne dépasse toujours pas les 400 mb/s a 420 mb/s max ,est ce que je doit sonné au service technique de  VOO ou je doit encore attendre que sa se fasse automatiquement .

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 4 mois

Bonjour @rupers

 

Je viens de vérifier votre configuration et l'adaptation pour passer au GIGA a bien eu lieu.
Cependant, en vérifiant l'installation, je constate  que de nombreux appareils sont connectés au réseau, dont certains depuis des CPL.

 

Afin de faire un test de vitesse optimal, pouvez-vous tester la vitesse câblée d'un PC directement relié au modem, sans autres appareils connectés au réseau (en WIFI ou câblé), via le lien suivant : http://spr.ly/61843Q070 ?


Pourriez-vous également me dire si votre PC possède bien une carte réseau compatible Gigabit et si la connexion est bien avec un câble RJ45 catégorie UTP - 5e ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...