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dimanche 8 septembre 2024 21:57

Connecté sans internet

Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de connexion avec le message "connecté sans internet". Problème sur plusieurs appareils (téléphone, tablette, ordi). Pas d'amélioration même après redémarrage et les voyants power, wifi, et connectivité sont verts, le voyant téléphone rouge clignotant. Je n'ai pas tenté la connexion filaire car aucun de mes appareils n'ont de prise appropriée. Auriez-vous des conseils?

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Earlyapoptosis,

 

Après une analyse de votre ligne, je remarque énormément de coupures/déconnexions de votre modem du réseau.

Je ne vois par contre pas de soucis sur la ligne extérieure, donc cela semble venir de votre installation.

Est-ce que votre modem se trouve sur une prise directe ? S'il est sur une multiprise, pourriez-vous le tester sur une autre prise ?

N'hésitez pas à faire une réinitialisation du modem aux valeurs d'usine en insérant un cure-dents ou tout autre objet pointu pendant une dizaine de secondes dans la petite ouverture qui se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem ?

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour Simon, 

Merci de votre réponse. Le modem n’est pas sur une multi prise. Je l’ai changé de prise au cas où mais pas d’amélioration. 
J’ai réinitialisé le modem aux paramètres d’usine mais je rencontre toujours le même problème.

Seule différence, le modem fait des cycles de quelques minutes ou:

- d’abord tous les voyants sont verts sauf le voyant téléphone rouge clignotant comme précédemment,

- puis ce voyant s’éteint et le voyant connectivité clignote rouge,

- puis le voyant connectivité clignote vert

Et le cycle recommence…

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

on pourrait voir les niveaux de signal du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


note : il est plus simple de faire un copier/coller des 2 tableaux up et down que plusieurs captures d’écran. 

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour roylion15,

Hier lorsque j’essayais de me connecter au modem pour voir les détails, la page ne se chargeait même pas… Je réessaye ce soir.

Officiel VOO

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2.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Earlyapoptosis,

 

Merci d'avoir réalisé les tests demandés. 

 

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Il est possible, parfois, qu'un créneau 17h-20h me soit proposé, sans certitude. Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

11  messages

il y a 3 mois

Rebonjour @roylion15 ,

la page d’accueil se chargé mais j’ai un message d’erreur ‘nom d’utilisateur/ mot de passe invalide’ lorsque j’essaie de me connecter pourtant j’ai suivi les consignes (voo en minuscule et le mdp du wifi). 
Aucune autre page ne se charge donc je ne peux pas non plus faire de test de vitesse avec un autre outil.

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Christophe C ,

Merci de votre retour. Je suis disponible les après-midis et soirs demain mercredi et vendredi.

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

@Earlyapoptosis 

Ce n’est pas le mot de passe wifi sur le dernier modem mais le user password , 12 caractères en respectant la case. voir étiquette en dessous du modem 

11  messages

il y a 3 mois

@roylion15 Merci, en effet c'était l'erreur.

Bon, déjà en arrivant sur la page d'accueil, statut de votre modem wifi, problème: Pour Téléphone, il est indique "inactif".

Voici les tableaux demandés:

Upstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Débit Symbole

1

Non verrouillé

32-qam

46.8 dBmV

5120000

2

Non verrouillé

32-qam

48.3 dBmV

5120000

3

Non verrouillé

32-qam

47.5 dBmV

5120000

4

Non verrouillé

32-qam

41.3 dBmV

5120000

5

Verrouillé

OFDMA

42.3 dBmV

NA

 

Downstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Niveau SNR

4

Verrouillé

256-QAM

0.8 dBmV

39.8 dB

1

Verrouillé

256-QAM

0.7 dBmV

39.8 dB

2

Verrouillé

256-QAM

0.5 dBmV

39.9 dB

3

Verrouillé

256-QAM

0.6 dBmV

39.7 dB

5

Verrouillé

256-QAM

0.7 dBmV

39.7 dB

6

Verrouillé

256-QAM

0.3 dBmV

39.6 dB

7

Verrouillé

256-QAM

0.1 dBmV

39.7 dB

8

Verrouillé

256-QAM

0.1 dBmV

39.5 dB

9

Verrouillé

256-QAM

0.4 dBmV

39.6 dB

10

Verrouillé

256-QAM

0.9 dBmV

39.8 dB

11

Verrouillé

256-QAM

1.1 dBmV

39.8 dB

12

Verrouillé

256-QAM

1.3 dBmV

39.8 dB

13

Verrouillé

256-QAM

1.1 dBmV

39.6 dB

14

Verrouillé

256-QAM

0.9 dBmV

39.7 dB

15

Verrouillé

256-QAM

0.9 dBmV

39.6 dB

16

Verrouillé

256-QAM

0.6 dBmV

39.4 dB

162

Verrouillé

OFDM

3.9 dBmV

42.73 dB

163

Verrouillé

OFDM

6.9 dBmV

45.20 dB

11  messages

il y a 3 mois

"Le service téléphonique n'est pas actif. Si vous êtes abonné à ce service (ou si vous souhaitez vous y abonner), veuillez contacter notre service Client au 078 50 50 50." 

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

@Earlyapoptosis 

Il y a un problème avec la voie retour (upstream) les 4 porteuses docsis 3.0 ne sont pas accrochées et une anomalie de ligne car un delta entre ces porteuses basse fréquence de la VR anormal. 

question : vous êtes abonné au téléphone fixe ? 

pouvez vous couper 5 min le modem et ensuite le rallumer , attendre qq minutes et revérifier svp ? 
Y a parfois un bug d’affichage sur ce modem alors c’est pour en être sûr …

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

Non, je n'ai pas l'abonnement ligne fixe.

Voici les nouveaux tableaux:

Upstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Débit Symbole

1

Non verrouillé

32-qam

40.5 dBmV

5120000

2

Non verrouillé

32-qam

48.0 dBmV

5120000

3

Non verrouillé

32-qam

41.5 dBmV

5120000

4

Non verrouillé

32-qam

41.3 dBmV

5120000

5

Verrouillé

OFDMA

42.0 dBmV

NA

Downstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Niveau SNR

4

Verrouillé

256-QAM

0.9 dBmV

39.8 dB

1

Verrouillé

256-QAM

0.8 dBmV

39.9 dB

2

Verrouillé

256-QAM

0.6 dBmV

39.8 dB

3

Verrouillé

256-QAM

0.7 dBmV

39.8 dB

5

Verrouillé

256-QAM

0.8 dBmV

39.6 dB

6

Verrouillé

256-QAM

0.4 dBmV

39.5 dB

7

Verrouillé

256-QAM

0.0 dBmV

39.6 dB

8

Verrouillé

256-QAM

0.1 dBmV

39.6 dB

9

Verrouillé

256-QAM

0.3 dBmV

39.6 dB

10

Verrouillé

256-QAM

0.8 dBmV

39.9 dB

11

Verrouillé

256-QAM

1.0 dBmV

39.7 dB

12

Verrouillé

256-QAM

1.3 dBmV

39.7 dB

13

Verrouillé

256-QAM

1.1 dBmV

39.6 dB

14

Verrouillé

256-QAM

0.9 dBmV

39.6 dB

15

Verrouillé

256-QAM

0.9 dBmV

39.6 dB

16

Verrouillé

256-QAM

0.6 dBmV

39.4 dB

162

Verrouillé

OFDM

3.9 dBmV

42.67 dB

163

Verrouillé

OFDM

6.8 dBmV

45.19 dB

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

Cela ne fonctionne pas pour la VR …

pourriez vous poster une photo de l’ampli et /ou de la prise murale ou le modem est raccordé ? 

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15 ,

J'ai essayé d'attacher des photos plusieurs fois via ce forum - depuis mon téléphone, mon ordi - sans succès 'échec de l'envoi de l'image! Veuillez réessayer'. Pourtant largement moins de 5MB et jpeg.

Mais concrètement, le modem est directement connecté à la prise murale, directement. Aucun changement effectué par rapport à quand ça marchait après l'installation initiale.

Officiel VOO

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600  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Earlyapoptosis,

 

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce mercredi 11/09 entre 13h et 17h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

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