M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 19 septembre 2015 11:51

Configuration routeur en mode bridge pour Linksys AC1900

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un routeur wifi Linksys AC1900, je passe donc mon modem voo en mode bridge pour pouvoir brancher mon nouveau routeur derrière.

Mais je n'arrive pas à configurer le routeur, la configuration automatique ne fonctionne pas. Donc j'essaie de le configurer en manuel. Je suppose quand mode bridge le modem voo ne donne qu'une seule adresse ip fixe mais la quel ? quel est l'adresse ip du DNS voo ?

Voici la procédure pour la configuration du routeur linksys http://www.linksys.com/ca/fr/support-article?articleNum=142511

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Problème résolut, j'ai copier l'adresse mac et tout est rentrer dans l'ordre.

Merci beaucoup !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Pour le mode bridge, il est impératif de ne connecter qu'un seul appareil sur le modem voo en l'occurrence ton routeur perso.
les 2 wifis du modem voo doivent être placés sur "désactivés". A ce moment tu coches le mode bridge, le modem va redémarrer et tu branches uniquement ton routeur perso et le pc sur un des ports lan de ton routeur.
Pour ce qui est du routeur, tu dois mettre la configuration WAN en DHCP automatique tu n'auras pas à entrer de DNS et autre informations.
l'adresse voo n'est pas fixe mais dynamique et est attribuée par rapport à l'adresse mac de ton routeur donc elle change rarement.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai procédé comme tu m'as expliqué mais cela ne fonctionne pas... J'avais déjà essayé ainsi. J'ai redémarré le routeur et le modem avec la configuration mais cela ne change rien. Je n'ai pas d'accès à internet. Je te joins deux photos pour te montrer.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Autre solution,
obtiens tu un adresse IP publique en connectant un pc directement sur le modem en bridge sans rien d'autre ? ( connexion en DHCP automatique de la carte réseau du pc ) ... Si c'est le cas ... tu prends note de l'adresse mac de la carte réseau du pc et tu la clones dans ton routeur sur la seconde photo tu peux le faire via le routeur aussi... mais ce serait bien d'essayer d'abord un pc pour voir si c'est un problème modem ou routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...