C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 22 novembre 2015 21:20

Fermé

configuration modem/routeur Netgear

Bonjour,

Voici ma configuration :

- Un modem VOO Netgear
- TV : 4 TVs raccordées sur ampli avec un Voocorder au niveau du salon
- un rooter ASUS AC68 où il y a plusieurs appareils sont connectés :
• 3 GSM sous Androïd
• 1 Iphone
• 1 Ipad
• 1 Ipod
• 4 PCs portables
• 1 PC type tour

Pour l’instant, le rooter ASUS est connecté en mode bridge sur le rooter Netgear.

Je voudrais connecter un NAS Synology. Où faut-il le connecter ASUS ou Netgear?

Je dois également connecter les TVs du salon et du grenier. Idéalement je voudrais les connecter au rooter Netgear.

Que me conseillez-vous comme configuration pour le rooter Netgear VOO ?

Je voudrais avoir accès sur le NAS à partir des 2 TVs connectées.


D'avance merci,
Claude

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Bon, dans cette configuration qui ressemble un peu à la mienne,tu as le modem Netgear que tu as mis en bridge donc toutes les connexions de tes appareils devront se faire via les ports LAN ou éventuellement les wifis de ton routeur ASUS et il faudra ajouter des switchs s'il n" y a pas assez de ports RJ45 sur ce routeur pour mettre le maximum de choses en cablé. Choisir surtout un emplacement central de ton habitation pour le routeur ASUS afin d'avoir un bon wifi "partout".
Le seul appareil à connecter au Netgear est le routeur ASUS, donc il reste 3 ports libres qui ne servent à rien vu que tu es en bridge et que le Netgear en bridge est un simple modem donc le routeur ASUS est la partie routeur.
Ne pas vouloir utiliser le Netgear comme routeur aussi est un bon choix pour la stabilité de ton réseau, il ne faut pas faire autre chose.
Bonne soirée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour CCA,

Les informations apportées par roylion15 vous ont-elles aidées ?
Si oui, je vous invite d’ores et déjà à valider son message comme étant la meilleure réponse.

À bientôt,
Adrien

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est ce que je pensais : mettre l'ASUS au centre de la maison et raccorder tout sur l'ASUS.

J'ai mis le rooter Netgear en mode bridge. J'ai oublié de désactiver le WIFI. Comment puis-je accéder au rooter? Quelle est l'adresse IP?

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

192.168.100.1 pour accéder au modem voo en bridge ...
le(s) wifi(s) du Netgear voo doivent être désactivés effectivement et bien sauvegarder ce paramètre dans l'interface web du modem...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...