GW
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 28 avril 2017 13:58

Configuration Modem Netgear CG3700B

Bonjour,

pour accéder à ma caméra j'ai besoin de configurer mon routeur pour avoir une adresse ip dynamique via no-ip.
Or seul Dynds est disponible sur mon routeur Voo.
Quelle solution me proposez-vous ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Tout d'abord vous n'avez pas besoin de modifier qqch dans votre modem pour configurer votre NO-IP, car votre adresse IP VOO comme MIKL l'a dit reste souvent fixe, elle est bien malgré tout "dynamique" dans la théorie vu que c'est géré par DHCP mais dans les faits, elle est en fait plutôt semi-fixe car liée à votre matériel ( mac adresse de votre modem routeur ou routeur personnel ) et donc elle ne change pratiquement jamais, si vous ne coupez pas le modem pendant une très longue période. par exemple moi j'ai la même IP depuis 2 ans et le dernier changement d'IP est du à un changement de mon routeur.
VOO n'utilise pas non plus la technologie "PPPOE" comme PXS et la connexion de votre modem aux serveurs VOO est permanente, raison de plus que l'adresse IP ne change pas.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les adresses ip VOO sont presque tout le temps fixe donc vous pouvez la mettre à jour manuellement.
Sinon il existe un logiciel de noip que vous installez sur un pc qui met l'ip à jour a chaque démarrage.

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 7 ans

@mikl
Bonjour, je voudrais savoir, pourquoi les adresses ip du fournisseur VOO reste souvent fixe ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Guillaume Wargnies,

Avez-vous trouvé une solution?

@Dimitri Papadimitriou, la réponse de roylion15 explique bien la situation. L'adresse IP attribuée au modem est bien dynamique, mais tant que votre modem ne reste pas inactif pendant une longue période, l'adresse IP lui sera "réservée" et ne changera pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...