J
Promeneur

Promeneur

 • 

3 Messages

jeu. 14 oct. 2021 19:27

Configuration d'un serveur W2019AD

Bonjour, 

Depuis mon passage chez VOO, je ne parvient plus a rejoindre mon domaine AD (local)

J'ai pourtant une configuration simple (ip fixe, dns, ....)

Cela fonctionnais parfaitement avec mon ancien fournisseur d'accès.

A t'il une fonctionnalité a activé dans le modem ? 

cordialement

roylion15

Top Expert

 • 

25.2K Messages

il y a 6 jours

Hello

Bah votre ancienne configuration IP n’est plus forcément d’actualité avec un autre modem , lequel avez vous reçu ? 

Et si vous venez de chez proximus , le range IP des modems voo est différent de chez proximus ? 
192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 6 jours

je viens de chez orange (même range IP). les configurations ip on été adaptée. 

j'ai également tester avec un serveur test (nouvelle installation) 

on dirais que je DHCP VOO garde en mémoire des machines qui n'existe plus sur le réseaux ... 

roylion15

Top Expert

 • 

25.2K Messages

il y a 6 jours

C’est quel modem que vous avez reçu ? 
vous parlez d’IP fixe et maintenant de DHCP 🤔…

Utilisez vous une réservation DHCP dans le modem pour votre serveur ou 

Une configuration réseau en IP fixe directement fixée sur le serveur ? 
merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 6 jours

Bonjour, en effet j'ai fait une réservation DHCP. 

le modem est le dernier de chez VOO Technicolor

CGA4233VOO.

Merci

roylion15

Top Expert

 • 

25.2K Messages

il y a 6 jours

Je ne vois pas trop ce qui pourrait poser un souci en accès LOCAL, personne n’a remonté un problème similaire. 
Quel genre de souci / erreur rencontrez vous exactement ? 
A part la réservation DHCP, avez vous modifié d’autres réglages dans le modem ? 
Pourriez vous aussi vérifier ceci : 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

141 Messages

il y a 6 jours

Bonjour @jrpcnetservices,

 

Pourriez-vous indiqué votre numéro de client dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires