T
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 4 novembre 2015 13:48

Fermé

Comportement du modem càble en mode bridge.

Bonjour à tous,
Le modem câble de chez VOO est en mode bridge et un routeur Asus s’occupe du routage.
Tout fonctionne parfaitement si ce n’est que parfois je dois éteindre et rallumer le modem.
Voici pourquoi :
- Pas de VOD accessible sur la box .Evasion : Erreur 6061
- Impossible d’atteindre votre seul site « voo.be » sur internet (Site non accessible)
- L’IPV6 ne répond plus mais l’internet IPV4 fonctionne toujours sans problème et le téléphone est toujours opérationnel.
Pour rétablir la situation éteindre et rallumer le modem câble.
Quelqu’un peut-il m’en dire plus ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Placé en mode routeur le modem câble n’a présenté aucun problème avec le câble utp de la box évasion.
Le problème concernant l’impossibilité d’accéder à la VOD a été résolu par l’achat d’un nouveau câble utp de 5 mètres reliant la box évasion au routeur.
L’autre problème a été également résolu car dans les paramètres du routeur, le gateway par défaut ne devait pas être spécifié.
Bref, à présent tout semble bien fonctionner (même l’IPV6).
Le matériel VOO a donc été lavé de tous soupçons et le titre du post devait aussi être changé en « Quand il y a un problème il faut travailler par élimination »
Encore merci à tous.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Teruha,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.

Grâce au numéro de client présent dans votre profil, votre situation a pu être analysée.

Le signal que vous recevez à votre domicile est perturbé. J’ai donc transféré votre cas au service adéquat. Vous serez recontacté très vite.

@ bientôt,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne conseille pas de laisser l' ipv6 de voo (en mode bridge) activé et plutôt utiliser un tunnel comme tunnelbroker HE vu que tu as un Asus, j'utilise çà chez moi et çà marche très bien et donc ce problème est lié au modem et à la moindre petite déconnexion de service, l'ipv6 de voo se fait la malle et fait ramer toute la connexion vu que le navigateur va essayer de prendre ipv6 puis basculer en fallback ipv4 ... pas de solution pour le moment pour le bridge.
Pour le redémarrage, je conseille plutôt de couper le modem 5/10 minutes afin de se voir attribuer un nouveau subnet ipv6 chez voo mais çà fonctionne généralement que quelques jours et rebelotte...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Teruha,

Avez-vous testé votre connexion sans passer par votre routeur ? Voici les bonnes conditions pour réaliser un speedtest.

La solution proposée par Roylion15 vous a-t-elle également aidé ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

:) je vous invite alors à identifier la meilleure réponse à votre question.

Bon week-end,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...