Promeneur
•
15 messages
comment vider les mac adresses du modem ?
Bonjour. Tout d'abord merci pour le forum.
Depuis quelques semaines, voo a changé son système.
Il est à présent impossible de se connecter chez soi à son homespot.
En effet, si vous vous êtes connecté en wifi à votre modem, la mac adresse est enregistrée dans le modem et le homespot est alors inactif pour cette mac adresse.
J'aimerais donc "vider" le modem de ces mac adresses afin de me connecter à mon homespot uniquement.
Un reset d'usine effectué par voo et par mes soins n'a pas permis cela' il m'est tjs impossi le de me connecter.
Que faire svp?
Au plaisir.
Ps: les cookies ont été vidé et le probléme persiste malgré un xp, un seven, opera, chrome ou firefox. Impossible d'arriver sur la page permettant l'encodage de l'identifiant!
Pps: connexion possible via un autre modem en dehors de chez moi
Depuis quelques semaines, voo a changé son système.
Il est à présent impossible de se connecter chez soi à son homespot.
En effet, si vous vous êtes connecté en wifi à votre modem, la mac adresse est enregistrée dans le modem et le homespot est alors inactif pour cette mac adresse.
J'aimerais donc "vider" le modem de ces mac adresses afin de me connecter à mon homespot uniquement.
Un reset d'usine effectué par voo et par mes soins n'a pas permis cela' il m'est tjs impossi le de me connecter.
Que faire svp?
Au plaisir.
Ps: les cookies ont été vidé et le probléme persiste malgré un xp, un seven, opera, chrome ou firefox. Impossible d'arriver sur la page permettant l'encodage de l'identifiant!
Pps: connexion possible via un autre modem en dehors de chez moi
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
Tout cela n'est pas très clair, certes je sais comment çà fonctionne pour l'identification sur le Wifree par contre je ne connais pas vraiment le mécanisme nouvellement installé qui fait qu'on ne peut puisse pas se connecter à son propre homespot.
Si effectivement cela fonctionne avec les mac adresses des appareils qui se sont connectés sur le WIFI normal et qui après sont "black listées" par le Voo_homespot du modem, j'aimerais une confirmation d'un expert sur la façon dont çà fonctionne et de résoudre çà, VOO, Mustafa et moi même semblons dire RESET RACTORY mais il semble le wifree ne fonctionne plus correctement après cette manipulation en tout cas sur son Netgear, le technicolor étant plus récent il peut réagir un peu autrement ...
Le fait de faire un RESET du modem devrait l'obliger à recharger le fichier de configuration celui avec wifree du modem mais cela se passe-t-il correctement sur le Netgear ?
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Mais aucun changement.
Pour répondre à ta question mustafa, l'intérêt est d'avoir le libre choix, pour les personnes qui viennent chez moi.
Hors 1x connecté au wifi, ils n'ont plus le choix, le homespot ne leur sera plus jamais accessible ! Et comme j'ai un petit forfait , cela ne m'arrange pas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Donc je désactive le homespot.
Reset
Et dimanche je réactive le homespot.
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
J'ai désactivé le wifree et fait le reset du modem.
Je pars au boulot, ma copine rentre et m'annonce que le homespot fonctionne !
Voila que je rentre, et en effet, le homespot refonctionne mais avec le wifree coupé !!!!!
Donc hier le wifree était allumé, je pouvais me connecter autre part mais pas de chez moi et aujourd'hui, le wifree est éteint et je peux me connecter de chez moi !
Je n'ose pas me réveiller demain.....
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
Je sais alors ce qui se passe ... le système de votre wifree est en mode "BUG", cela arrive parfois quand on chipote avec le bouton "Wifree" dans myVOO plusieurs fois en un laps de temps inférieur à 24 heures... La situation va peut être revenir "à la normale" demain ou bien cela demandera l'intervention de VOO pour résoudre çà, mais ne téléphonez pas, un expert VOO pourra se charger de votre cas, cela est plus sûr. J'attends la suite de votre dossier classé X demain :D
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
lorsque je retourne dans myvoo, le wifree est en mode planté, plus moyen ni de l'activé ni de le désactiver
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Donc au premier appel, seul eux pouvaient vider les mac adresse.
Au second appel, je pouvais le faire via un reset.
Bref, les deux ont été fait.
Et malgré cela tjs pas de connexion malgré 48h d'attente.
J'ai pourtant une clée wifi qui n'a jamais tourné et possède donc une nouvelle mac adresse.
Je vais surement demander un changement de modem.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
0
0
mulder
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Alors j'ai du attendre le "reset" effectué par voo.
Au final, le voo homespot semble refonctionné mais à son bon vouloir.
Il ne fonctionne pas comme il devrait mais tant que maintenant, il tourne.
Je laisse donc ainsi en attendant un nouveau soucis.
0
0