F

mercredi 26 février 2025 19:29

Comment utiliser l'ethernet via les prises CPLs

Bonjour, 

Je ne suis pas experte donc j'espère que vous pourrez comprendre ma demande. Pour des raisons de santé, j'aimerais utiliser principalement la connexion internet via l'Ethernet pour pouvoir couper le wifi. Cela marche parfaitement bien lorsque je connecte mon ordinateur directement au modem via un câble RJ45. Le souci c'est qu'on a besoin de la connexion internet pour d'autres appareils qui se trouvent dans d'autres pièces de la maison et ce n'est donc pas possible de tous les relier directement au modem. Nous avions déjà une prise CPL replié au modem, nous avons donc placé d'autres prises CPL dans les autres pièces, et les nous les relions à nos appareils via des câbles RJ45. Mais cela ne fonctionne pas, malgré des redémarrages du modem et des appareils concernés. Lorsque je lance une vérification du réseau sur ces appareils, c'est souvent le même type de message qui est indiqué: "vérifier que le serveur DHCP est activé sur le routeur". Comment peut on vérifier si ce serveur est activé? Est-ce possible qu'il ne le soit pas? Comment faire fonctionner cette installation? 

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 1 mois

Hello @fiolinette 

Avant tout pouvez vous préciser la marque et le modèle de tous les CPL que vous possédez ? 
les CPL de marque ou technologie différentes ne peuvent être compatibles entre eux. 
Au départ vous avez acheté un couple de 2 CPL (kit de départ) , si vous en avez rajouté, vous devez les appairer au système existant pour qu’ils puissent se reconnaître et communiquer entre eux. 
J’attendrais vos informations pour la suite. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...