Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Il vous faudra attendre demain qu'un officiel VOO fasse le nécessaire lorsque vous aurez fait votre demande.

Cordialement.


X

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Serait-il possible de passer mon IP WAN privée en IP WAN publique?

Pour l'explication :
J'ai comme problème de ne pas savoir utilisé le service party vocal avec certains de mes amis sur la Playstation 4, ayant essayé toutes les solutions possible.
J'ai constater que mon IP WAN était privé (10.243.**.***) serait-il possible de faire le changement?

Je vous avouerais que c'est super désagréable de ne pas savoir jouer avec certaines personnes.

Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
Cordialement, Charlyne

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Charlynerb : Je viens de faire le nécessaire, votre adresse est maintenant en IP publique ! :)

@Muriel234 : Le nécessaire va être fait ! :)

Bon week-end

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci Romina,
Mais pourquoi dois-je attendre alors que venez de le faire pour Charlynerb? Y-a-t-il un autre problème?
Merci!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Désolée Romina! Je n'avait pas vu le message privé de votre collègue Gilles!!
Un tout grand merci et je vous dirai si le problème se reproduit!
Bon week-end,
Muriel

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Muriel234 : pas de souci ! Tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pouvez-vous me passer en IP publique. En effet, pour une connexion à distance sur une pompe à chaleur via le système domotique, il me faut une adresse publique.

Pour l'instant, j'ai bien une privée: 10.*********

Merci d'avance.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @yvan.n,

Votre ip est bien publique maintenant :)

François

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour Francois ,

J'ai l'impression que mon ip est toujours privée. En effet, malgré un reboot du routeur, j'ai toujours une adresse 10.****

Pouvez-vous jeter un oeil?

Merci

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Pouvez-vous me passer en IP publique pour la raison que je n'entend pas certain de mes amis dans le chat en ligne de la PS4 et que je n'arrive pas à rejoindre non plus mes amis dans beaucoup de jeux également.
J'ai bien un IP privée 10.XXX ext... Merci beaucoup

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mes VPN, pouvez-vous activer mon IP en public svp ?

Merci

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

bonjour. pouvez vous passez mon IP en publique s'il vous plait? car j'ai des problèmes avec ma Playstation 4 depuis longtemps, et je pense que ça vient de la.

Merci.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

yvan.n : c'est fait :) En effet, l'IP était toujours privée.
Pauline.k : fait aussi !
benjen : votre adresse IP est publique. Je vous invite à poster un nouveau sujet avec quelques explications afin que l'on puisse vous aider. Rendez-vous sur le forum Mes objets connectés :)
Valerie.T : et voilà :)

Bonne journée à tous !

Tiou

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

merci beaucoup. je viens d'essayé sur la PS4 et le playstation store ne charge plus a l'infini maintenant :)

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai actuellement une ip privée (10.240.xxx.xxx).
Pourriez-vous activer une ip publique ?
J'en aurais besoin pour avoir accès à mon vpn d'entreprise et pour me connecter sur ma chaudière.

Un tout grand merci,
Bien à vous,
A.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...