Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaite mette en place un NAS accessible depuis internet, pouvez-vous passer ma connexion en IP publique ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@sparaire

L’IP du modem cable commence toujours par 10.x

C’est normal

C’est L’ IP WAN que vous devez regarder et voir si egalement elle commence par 10.x également

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour

J'ai une adresse IP privée, je voudrais obtenir une IP publique afin de pouvoir ouvrir les ports de mon modem Netgear.

Merci d'avance

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour serais t il possible de mettre mon adresse ip en public ? Car je n arrive pas à jouer et j ai déjà essaier en activer mon upnp et ouvrir les port mais rien ne vas je ne sais pas jouer en ligne
Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Adresse ip

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai des déconnexions sur un jeux multi, apparemment la solution serait de passer en IP Public selon certains client de Voo. Pourriez-vous le faire svp ?

Mon modem est un Netgear.

En vous remerciant.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

J'ai fait le nécessaire, je vous invite à redémarrer le modem lorsque vous en aurez la possibilité.

4  messages

@Antoine L Merci beaucoup ;-)

4  messages

@Antoine L J'ai testé et le problème est résolu :-)

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour, serait-il possible de passer mon ip en publique, c'est pour un serveur minecraft.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

Votre modem a déjà une adresse IP publique, il doit y avoir autre chose de bloquant :(

5  messages

Bonjour,

ok, il doit effectivement un problème alors parce que j'ai ouvert le port, j'ai fait ce qu'il fallait avec le pare feu(je l'ai même éteint pour un test voir si c'est pas moi qui avait mal paramétré et ça ne fonctionnait quand même pas.).

Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Je suis en IP privée et je voudrais passer en IP publique pour pouvoir ouvrir les ports de ma box qu'utilise mon serveur minecraft.

Pouvez-vous passer mon IP en publique ? Ce serait top !

Merci pour votre travail,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

J'ai fait la modification, je vous invite à redémarrer le modem :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous repasser mon IP en publique s'il vous plaît.

Je souhaiterai accéder à mes fichiers en dehors du réseau local.

Merci d'avance.

Cordialement

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

Si le numéro de client dans votre profil est correct, votre modem a déjà une adresse IP publique.

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,je joue sur playstation 4 et j'aimerai passer en nat ouvert pour cela je demande a ce que mon adresse ip passe publique car cela me bloque pour rejoindre des parties ect merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

Il faudrait que vous indiquiez votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse vérifier l'adresse IP du modem.

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, nous rencontrons des problèmes avec notre PS4. Notre adresse commence par 10.x.x.x. Le message: "fragmentation des paquets" apparaît sur la PS4 lorque l'on fait un test du réseau.

Est-ce possible de nous aider ? Merci.

S.

NB/ n° de client dans le profil.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je remets mon message, apparement, il est passé aux oubliettes…

IP publique pour accés au réseau depuis l'extérieur

Bonjour, pourriez-vous mettre mon ip en publique afin d'avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur?Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour corinthien, 

 

Je viens de faire le changement d'IP ;-)

 

Bonne soirée ;-)

Promeneur

 • 

34  messages

Merci Gilles.

(Modifié)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous transférer mon IP en publique s'il vous plaît.

J'ai des problèmes de connexions à certains jeux, je souhaiterais accéder à mes fichiers hors de mon réseau... Entre autres.

Merci d'avance!

Cordialement,

(Modifié)

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous repasser ma connexion en IP publique svp ? J'en ai besoin pour accéder à certaines machines à distance.

Merci d'avance !

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

5  messages

@Lionel S Aaah, merci beaucoup ! :)

2  messages

il y a 4 ans

bonjour je voudrais pouvoir passé en ip public je suis en nat strict sur tout mes jeux :)

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

Veuillez introduire votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse vous aider.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai des problèmes de connections sur certains jeux pourriez vous passer mon ip en publique s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

je souhaiterais passer en IP Publique pour pouvoir accéder à mon serveur LAMP et mon web site depuis l'extérieur. Je suis bloqué dans l'ouverture du port 80 sur mon routeur personnel.

Merci de votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...