Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour !


Benjamin2102 : cela sera fait dans le courant de la journée. Vous serez prévenu par message privé.

Un grand merci à vous ! ça fonctionne parfaitement :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

j’ai remarqué que mon ip par câble était en privé, il commence par 10.

Est-ce possible de le mettre en publique ?

merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

j’ai remarqué que mon ip par câble était en privé, il commence par 10.

Est-ce possible de le mettre en publique ?

merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si c'est bien votre IP WAN ( ou IPv4 ) qui commence par 10.xxx , vous pouvez faire la demande de changement dans ce sujet dédié à cela en précisant le motif de la demande

Si c'est l'IP du modem câble, dans ce cas c'est normal elle commencera toujours par 10.xxx.
Ce qui importe c'est votre IP WAN ( ou IPv4 )

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
j’ai remarqué que mon ip par câble était en privé, il commence par 10.
Est-ce possible de le mettre en publique ?
merci

Double demande à supprimer , voir ce sujet

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

j’ai remarqué que mon ip par câble était en privé, il commence par 10.

Est-ce possible de le mettre en publique ?

merci

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour serait-il possible de passe mon ipv4 de privé à publique, c'est pour ouvrir mes ports et pouvoir host des serveurs/jeux

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour:, ce week-end j'ai essayé de connecter ma PS3 à internet.
Sans succès!
Ce matin, j'ai constaté sur la PS3 qu'il était indiqué que je possédai une adresse IP privée.
Pour info, la connexion que je désire est pour la mise à jour, mais pas pour jouer en ligne.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, ou faire le nécessaire?
Je vous remercie d'avance.
Jenkie.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Antho-kev j'ai fusionné votre sujet avec celui-ci, il faudrait que vous indiquiez votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse vérifier si vous avez une adresse IP privée, et pour la modifier.

Barbek Jenkie La modification va être effectuée, n'hésitez pas à faire un petit redémarrage de votre modem ce soir :)

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour , je me suis rendu compte que j'étais également en Adresse Ip privée .

Pouvez vous changer celle-ci en adresse Ip publique pour améliorer mon expérience de jeux Ps4 en réseau ?

Merci d'avance pour votre réponse .

David P

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour DavidP,

Le changement va être fait aujourd'hui :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour, comme beaucoup de personne, je rencontre des problèmes de connections vers les services Playstation (PS4). Je voudrais donc passer en ip publique étant donnée qu’après lectures de nombreux messages sur vos forums, le problème semble provenir de ce point.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour pourriez-vous activer mon adresse public pour utiliser la domotique merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ztitus : cela sera fait dans les 24 heures. :)

wilkinandre : pas de soucis, mais il me faudrait votre numéro de client.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci je viens de rajouter mon numero client ds mon profile

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...