Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Serait-il possible de me faire passer en IP publique ?
C'est pour utiliser la fonctionnalité de chat sur la Playstation 4 ainsi qu'accéder au VPN de mon entreprise.

Merci,

Cordialement,
Erwin

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai fait une demande hier pour changer d'offre duo et je ne sais pas si cela est lié mais lorsque j'ai voulu me connecter pour jouer en réseau je n'ai pas réussi. J'ai également rencontrer un problème lors de la connexion au VPN de mon entreprise.
Après diverses recherches, il semblerait que cela soit dû à mon adresse ip qui est privée type 10.244.X.X. Je ne sais pas si il existe un lien avec mon appel pour modifier mes services hier. Serait-il possible que mon problème soit résolu svp et de retrouver une adresse ip publique? Merci d'avance.

Cordialement,
Anthony

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Ameunier : Je viens de passer votre adresse en IP publique.

@2589erwinch : Votre adresse est déjà en IP publique.

@Anthonyguy88 : Nous allons également passer votre adresse en IP publique.

Bonne journée ! :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourrais-je utiliser une adresse IP publique, car étant en adresse privée ,je n'arrive pas a utiliser le service No-IP.com (d'ailleurs non configurable en DynDNS sur le modem routeur Voo netgear) !

Comme beaucoup ici je serai intéressé par l'accès a distance de mes services web a domicile (raspberry - cameras- energy monitor).

D'avance je vous remercie.

Bien a vous

Nicolas Polard

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Même problème, j'aurais besoin de passer en ip privé pour pouvoir accéder de l'extérieur à un service héberger sur mon réseau interne, Romina pourriez-vous faire le nécessaire?

Merci,

Laurent

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Erreur de frappe, je voulais dire que je voudrais passer en ip publique.

Laurent

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

NicolasPolard uyt81 j'ai fait le nécessaire sur vos modems, je vous invite à redémarrer vos modems quand vous en aurez la possibilité :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, je pense être en connection privée, et je ne sais pas comment me mettre en public pour essayer de gérer un problème avec ma MAG256 iptv. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous vérifier si votre IP Wan est du type 10.x.x.x ? : vous êtes alors en IP privée.
Vous pouvez demander ici de passer en IP publique, un officiel VOO fera alors le nécessaire.

Ici les infos utiles : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous vérifier si votre IP Wan est du type 10.x.x.x ? : vous êtes alors en IP privée.
Vous pouvez demander ici de passer en IP publique, un officiel VOO fera alors le nécessaire.

Ici les infos utiles : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre reponse. Je suis en connection privée 10.xx

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
A votre place, j'éviterais de mentionner le but de la demande car ce but est illégal en Belgique.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Kalyester,

L'un de nos collaborateurs vient de faire le nécessaire pour passer votre adresse en IP publique.

Le Plus des Officiels VOO :

Vous vous interrogez sur la légalité et la fiabilité des offres d’IPTV ? En tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles.

Nous vous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra vous procurer aucun support liés aux abonnements d'IPTV. Pour vos questions, rendez-vous ici.

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon adresse IP de privée à publique? Je souhaite utiliser un petit serveur domestique à des fins de stockage.

Merci !

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

bonjour , serait il possible de repasser mon adresse ip en ip publique svp ? merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...