Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour freddyfra,

Elle était effectivement privée. Je viens d'effectuer le changement :) Pouvez-vous tester et me dire si ça fonctionne bien ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je viens de tester la connexion, tout fonctionne normalement depuis que je ne suis plus en "privé".
Un grand merci à vous.

Bonne continuation

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J´ai remarqué que depuis 2 semaines quand je joue à la PS4, les jeux comme call of duty me disent que je suis en type de NAT stricte, cela m´empêche d´y joué correctement voir impossible pour les Jeux comme For Honor et donc en farfouillant je pense avoir trouvé que le problème était l´IP

Adresse IP WAN : 85.XXX.XX.XX
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:850:0:3830:140f:2491:6bac/128
Adresse IP du modem câble : 10.XXX.XXX.XXX

Je pense être en IP privée, pouvez-vous me passer en IP Publique ?
Pourquoi suis-je passer en IP privée après des années avec se modem ?

Merci de bien vouloir résoudre mon problème.
Merci et bonne journée
Delbrouck Clemmy

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Petites questions,
Le modem est en IP privée de base ?
Pourquoi suis-je passé en NAT stricte ?
Quel changement ou risque peuvent encourir le changement d´IP Privée à IP Publique ?

Encore désoler du dérangement.
Delbrouck Clemmy

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Petites questions,
Le modem est en IP privée de base ?
Pourquoi suis-je passé en NAT stricte ?
Quel changement ou risque peuvent encourir le changement d´IP Privée à IP Publique ?

Encore désoler du dérangement.
Delbrouck Clemmy


Vous pouvez aller lire le tout premier message du présent sujet. Tiou explique parfaitement tout ce qui concerne les adresses publiques ou privées.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Clemmy,

Pas de stress car de toute manière, votre adresse IP est déjà publique :) Toutes les infos dans le sujet initialement publié, effectivement !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pourriez vous passer mon IP en publique ?

Merci pour votre aide,

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonsoir, je possède un router Netgear et je vois que je suis en adresse IP privée. Etant donné que je souhaite utiliser des services de domotique et d'accès à distance à un nas, serait-il possible de me faire basculer en adresse IP publique?

Merci d'avance pour votre réponse, Norel_69.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@norel_69 : C'est fait :) N'hésitez pas me dire si cela fonctionne bien !

@Zennher : J'aurais simplement besoin de connaître la raison de votre demande, svp :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'était pour accéder à mon Nas de puis l'extérieur mais ça a été fait.

Merci

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai de gros soucis de connexions avec mes consoles de jeux en réseau. Après vérification, mon adresse IP est une IP privée.

Pourriez-vous, s'il vous plait me mettre en IP Publique ?

D'avance merci !

Bonne soirée

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour et il possible de régler mon problème ?

Temps de service : 30 days 00h:05m:17s
Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : ---.---.---.---
Adresse IPv6 WAN : ----::----
Adresse IP du modem câble : 10.xxx.xx.xx

Cordialement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@Zennher : Parfait ! :)

@FrancoGina : Votre adresse IP est déjà publique. Si vous continuez à rencontrer des soucis de connexion à vos jeux en ligne, je vous invite à créer un nouveau sujet afin que de La Communauté puisse vous aider ! :)

@TheFlodz ; C'est l'adresse IP WAN qu'il faut observer et la vôtre est déjà bien publique :) Pourriez-vous me préciser la raison de votre demande ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je n'arrive plus à rejoindre les parties en ligne de mon ami qui est aussi client chez VOO. J'ai lu un post qui parlait de ce problème, et vous avez passé son adresse ip en publique.

Pourriez-vous me faire de même ?

Bonne soirée à vous,

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,
Pouvez-vous passer mon adresse IP en publique (cause : NAT restreint pour les jeux en ligne)?
Merci pour votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...