A

20  messages

mardi 8 novembre 2016 10:23

Comment ouvrir le même port pour plusieurs IPs et définir une plage d'IPs pour l'ouverture des ports ?

Tout récent client chez VOO, je me rends compte d'une chose...
Je vais en être de ma poche pour un nouveau routeur afin de pouvoir passer celui de VOO (Netgear) en bridge et me débarrasser de cette saleté.

A moins que quelqu'un puisse m'aider sur ces différents points :

Comment ouvrir le même port pour plusieurs IPs ?
Comment définir une plage d'IPs pour l'ouverture de port?
Comment augmenter le range de 25 IPs attribuées par le DHCP?
Lorsque je laisse mon NAS Synology configurer le Netgear (avec succès), pourquoi n'ai je aucune vue sur les ports et protocoles ouverts dans la page config du Netgear?
Est il possible de configurer une réservation d'IP en dehors du range 2 à 26 ?
Comment puis je avoir une liste des clients (avec leur MAC) auxquels le DHCP a attribué une IP?
Est ce que je pourrais avoir le pwd admin du routeur?

Merci pour vos réponses éventuelles
A.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello ,
Et pour le reste des demandes ce n'est pas possible sur le Netgear qui est relativement bridé au niveau réglages... par contre la plupart des demandes sont possibles avec le dernier Technicolor ou bien avec un vrai routeur derrière le Netgear...

20  messages

il y a 7 ans

Merci pour la réponse.

Je ne parlais pas de routage mais simplement d'ouverture de port .
Exemple : 2 playstations sur le même réseau : comment ouvrir le même port pour ces deux IP?

A.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui une sera en nat2 et l'autre en nat 3 s'il les utilise simultanément... meme avec un autre routeur... il y a moyen d'avoir nat 1 uniquement en connectant UNE console et rien d'autre comme appareil sur le modem Voo en bridge ...

20  messages

il y a 7 ans

OK, merci pour tous ces éclaircissements.
(Je n'ai pas 2 consoles, c'était pour l'exemple)

Par contre, je suis un peut perdu maintenant car j'ai plusieurs caméras IP (plusieurs IP) avec lesquelles je communiquais, sur les mêmes ports rtsp et rtmp. Je n'arrive plus à les faire fonctionner correctement. De même, ces caméras sont censées m'envoyées des mails via le serveur smtp (port 465) de gmail mais ça ne fonctionne plus non plus.

Question pour VOO : mon installation a été faite vendredi 04-11. Pourquoi installez vous toujours des Netgear ou rien n'est configurable??
Je veux bien que les frais d’installation sont gratuits mais si c'est pour payer la venue d'un technicien (j'ai la box evasion) pour passer au Technicolor... Si j'aurais su, j'aurais pas venu comme on dit...

20  messages

il y a 7 ans

L'accès aux caméras via le surveillance station et l'appli DScam, tous deux de Synology, semble fonctionner (le NAS est dans la DMZ)
Par contre, je ne reçois plus de flux vidéo sur l’application propriétaire des caméras. Mais bon, c'est moi grave.

Pour l'envoi d'email, j'ai juste changé le range des caméras pour m'adapter au Netgear (192.168.10.xxx vers 198.168.0.xxx - ce sont des IP dans les 190 pour ne pas créer de conflit avec le DHCP), je n'ai rien changé d'autre. C'est pourquoi je nage un peu.

Je ne pense pas être en IP privée; je revérifierai ce soir.
A.

20  messages

il y a 7 ans

Via le Synology, voui, il n'y a qu'un seul port.
Ca, ça fonctionne. (j'ai laissé le NAS configurer le routeur via leur tool et je l'ai mis dans la DMZ pour être sur).
Ce sont des caméras Comelit IPCAM102.
J'ai mis 192.168.0.1 comme default gateway et comme DNS

20  messages

il y a 7 ans

Il y a une longue liste de ports pour le Synology (dépendant des services utilisés). J'essayerai de le bouger de la DMZ.pour test.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui
Ne pas se servir de DMZ avec uPNP qui redirige les ports du NAS ... mais bon Netgear rien ne va jamais exactement comme on veut ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Néanmoins vous êtes mal parti avec ce routeur si vous avez des besoins de configurations particulières... Il y a trop de bugs dans ce routeur et je ne comprends pas que vous n'ayez pas reçu un TC ... mais bon le TC à aussi un fonctionnement différent du Netgear malgré qu'il permet plus de réglages avancés ... j'ai un TC en bridge et j'ai aussi un bon routeur du commerce derrière car le TC en routeur ça ne me convient pas non plus ...

20  messages

il y a 7 ans

Je crois que j'ai déjà laissé tombé...
Je suis à la recherche d'un routeur déjà (pas besoin de wifi)

Merci pour votre aide précieuse

A.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Attention qu'en mode bridge, vous ne pourrez pas utiliser le wifi du Netgear ou TC, il doit être désactivé sinon çà ne marche pas ...
Comme routeur, il y a pas mal de modèle mais en général il faut choisir un routeur gigabit c'est le critère principal.
En général ici avec un budget de 100€ maxi je conseille les TP-LINK Archer C5 ou C7 qui font wifi A/C et dont l'interface est relativement conviviale et simple d'utilisation. Sinon plus cher il y a ASUS évidemment très bien avec encore plus de fonctionnalités.

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le wifi est de tt façons coupé; le modem est dans un rack à la cave.
J'ai un AP wifi dans le salon.
Je m'oriente, en fonction du budget (je l'ai mauvaise de devoir faire des frais pour pallier aux défaillances de VOO) vers
TP-LINK TL-R600VPN
CISCO RV320 ou RV042G
LINKSYS LRT224
NETGEAR ProSafe FVS318G
la liste est longue

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui y en plein ...
Méfiance pour certains modèles qui ne vont pas avec la box Évasion comme certains Cisco ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Cisco et linksys c'est pareil non ?

20  messages

il y a 7 ans

omg, il faut encore faire attention à ça ??
Il est possible d'obtenir une liste de routeurs compatibles ou c'est encore au petit bonheur la chance?

Oui, c'est pareil... Sur la boite, il est marqué Linksys et sur l'appareil, Cisco. En tous cas pour le marché grand public.

Pour info, comme demandé plus haut : Adresse IP WAN : 85.201.xxx.xxx

Sinon, bête question, plutôt que de mettre le Netgear en Bridge, pourquoi ne pas le laisser comme il est, la box évasion branchée dessus et le second routeur dans la DMZ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...