F

15  messages

samedi 7 mars 2020 15:42

Comment optimiser sa connexion sur PS4 ?

Bonjour , en fait je voudrais savoir les manipulations qu il faudrait faire sur le routeur et sur la PS4 pour avoir une connexion optimal .(je suis en cable cpl , pas possible d être en cable rélié directement au modem) ?Merci ...

Citoyen d'honneur

• 

3.5K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Le soucis du CPL c'est que vous dépendez de votre câblage électrique. Rien de tel que le câblage direct au routeur mais pour vous cela n'est pas possible malheureusement. Personnellement je n'ai pas fait de manipulation spécifique pour la ps4 et je suis entre 60 mega et 120 mega en connexion. Vérifier peut être si certains de vos jeux n'ont pas besoin d'avoir certain port ouvert.

Ne pas oublier non plus que si vous jouez aussi en ligne sur la console vous êtes tributaire des serveur Sony.

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

Bonjour @faissal,

Il n’y a pas de solution miracle pour améliorer la connexion sur une PS4. Comme indiqué par Lodanum, certains jeux demandent des ouvertures de ports spécifiques.

Voici déjà un article vous permettant d’ouvrir les ports sur votre modem : https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor/5e53d5674cf00d702b53aaad

En faisant une recherche sur Google avec le nom du jeu et « ouverture de port », vous devriez trouver les informations des numéros de ports à ouvrir par exemple.

Mais en priorité, l’idéal serait de vérifier si le signal qui sort du CPL est bon. Auriez-vous la possibilité d’y brancher un PC portable plutôt que votre pS4 (le temps du test) ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...