E
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 22 février 2017 11:29

Comment laisser le WIFI désactivé même après une coupure de courant ?

Bonjour,

Avec le netgear, si le WIFI est désactivé et que l'alimentation électrique est coupée puis rétablie, le modem réactive le WIFI par défaut.
Comment faire pour que le WIFI soit désactivé par défaut, même après une relance du modem ?

Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement le désactiver carrément dans l'interface modem est LA solution !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait des tests :
Je désactive comme vous me le conseillez puis je coupe le courant. Quand je rallume, en effet, le WIFI reste DESACTIVE.
Par contre, si je désactive comme conseillé puis que pour une raison x ou y, je réactive le WIFI via le bouton en façade et que la coupure de courant intervient à ce moment-là, alors, quand je remets le courant, le modem redémarre WIFI ACTIVE.
C'est cela qui m'ennuie.
J'aimerais que, quelque soient l'état du WIFI au moment de la coupure, lors du redémarrage, le WIFI soit DESACTIVE par défaut.

Visiblement, c'est pas prévu.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.
Eric

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Si je comprends bien vous voulez un modem Wifi dont le Wifi ne doit pas s'activer au démarrage alors que c'est vous même qui le réactivez manuellement alors qu'il était bien désactivé via les reglages ... c'est l'inverse du fonctionnement normal donc ca n'existe pas ... autre solution acheter un routeur ou AP Wifi supplémentaire que vous branchez uniquement quand vous avez besoin d' avoir du wifi et laisser bien le Wifi du Netgear désactivé .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...