Profil de philisol
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 13 juillet 2016 19:53

Fermé

Comment configurer mon routeur pour mes caméras ip ?

Bonjour à tous,

Je cherche un tuto ou explication pour mon problème
je possède plusieurs caméra ip très bien configurée , j'aimerais savoir comment configuré mon routeur avec leurs adresses ip pour pouvoir surveiller d'un autre endroit que via mon domicile .


je vous en remercie d'avance .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
il nous faudrait un peu plus d'information sur votre matériel et quel modem voo etc... en général il suffit d'ouvrir un port spécifique par caméra pour accéder depuis l'extérieur

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
il nous faudrait un peu plus d'information sur votre matériel et quel modem voo etc... en général il suffit d'ouvrir un port spécifique par caméra pour accéder depuis l'extérieur


Bonsoir ,

Comme modem c'est le netgear de chez voo

et ce que j'aimerais savoir c'est ou dois je placé les adresses ip des caméras dans les paramètres du modem pour pouvoir visualiser de l'extérieur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Dans les règles de NAT ... Il vous faudra aussi configurer un port par IP de la caméra ... Vous devez configurer chaque caméra pour utiliser le port choisi ... Pour accéder de l'extérieur vous devrez taper votre IP publique:numéro de port par exemple http://123.233.245.45: 8000
Bonne soirée


Le Plus des Experts VOO


Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@philisol : Je viens de passer votre adresse ip de privée à publique, la configuration devrait être plus aisée :)

Merci à roylion pour ses conseils et son aide !

Tenez-nous au courant :)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention
je ne suis pas parvenu avec l'adresse ip de la camera à me connecté
j'ai parcouru un peu les forum et il parle d'adresse fixe
je me suis inscrit sur no-ip et j'ai créer une adresse fixe
maintenant ma question est comment puis je configuré le modem (netgear) avec cette adresse fixe et pouvoir visualisé les caméras en dehors de chez moi
maintenant si il y a plus simple je suis preneur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
il me semble que vous confondez un peu tout, adresse locale et adresse fixe, adresse publique...
Vous devez configurer vos caméras en IP fixe sur le réseau local, vous pouvez le faire via le modem en réservant des adresses (DHCP réservation) pour les différentes caméras donc elles auront des IP du style 192.168.0.x ou directement via le programme de configuration des caméras et mettant les paramètres manuellement ...
La plupart du temps, quand on installe les caméras on installe un appareil DVR ( enregistreur) qui permet l'enregistrement en temps réel ou bien à la détection de mouvement et qui possède une configuration simple et directe sur le réseau local et donc d'accéder à cet appareil de l'extérieur directement avec une simple redirection IP et surtout faire toutes les manipulations comme visionner à distance etc... Dans votre cas c'est plus compliqué car chaque CAM doit faire l'objet d'une redirection et d'un port spécifique.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans

je vais reprendre par le début ce sera plus simple pour moi

je possède 3 caméra wanscam avec le logiciel
pour la configuration à mon domicile cela fonctionne parfaitement
par contre j'aimerai pouvoir visualisé les 3 caméras d'un autre endroit que mon domicile
mon routeur est un netgear
je joins une photo de la config de la caméra

pour info je possède un linksys WRT54G qui n'est pas installer (si cela est plus facile pour les caméras)


merci pour votre patience


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Une ou des captures d'écran des pages du logiciel de configuration de la caméra peut être pourrait aider à te dire ce que vous deviez faire dans le Netgear et dans le logiciel de la cam pour accéder de l'extérieur ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Si il n'y a qu'un seul appareil depuis lequel tu veux voir depuis l'exterieur, tu peux peut-etre créer un tunnel ipsec dans ton reseau.

Sinon, le logiciel fourni ne fonctionne pas ? Ca fait quoi quand tu suis le lien marqué sur la camera ?

Effectivement, pas besoin de no-ip puisque Adrien t'as passé en ip public (que tu gardera probablement aussi longtemp que ton modem).

Attention que si tu ouvres des ports, pense à mettre un bon mot de passe car les camera seront continuellement disponible depuis internet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...