Profil de azerty800
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 30 mars 2018 07:54

Comment changer mon adresse Wan MAC?

Bonjour,

J'ai lu que notre routeur possède une adresse Wan MAC et j'aimerais pouvoir la changer afin de parvenir à accéder à un site internet. Il est impératif que je puisse la changer sinon je risque de ne pas pouvoir m'y connecter.

Pourriez-vous me dire comment je peux faire? J'ai vu une certaine adresse WAN IP dans les paramètres du routeur sur http://192.168.0.1/diagnostic.htm mais je pense que ce n'est pas l'adresse MAC de mon routeur.

Merci beaucoup pour votre aide!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
l'adresse MAC est un numéro d'identification unique lié à votre matériel ( donc au hardware interne de votre modem) et ne peut être modifiée sur aucun modem VOO.
Si vous voulez modifier la mac adresse WAN, vous devez passer le modem routeur VOO en mode bridge, il devient alors un simple modem "transparent" et installer derrière un routeur personnel qui possède cette fonctionnalité de "clonage" de la mac d'un appareil de votre réseau local ou d'édition de la mac sur le port WAN.
La plupart des routeurs du commerce permettent de modifier facilement cette adresse MAC sur le port WAN, ce qui permet par la même occasion de faire changer directement l' IP WAN ( IP publique ) sur votre connexion VOO.
Par exemple, sur mon routeur personnel (ASUS)...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...