Apprenti
•
83 messages
Comment bloquer ou autoriser l'accès à internet des appareils sur le Technicolor ?
Bonjour,
ayant eu le malheur d'accepter ce nouveau modem je voudrais pouvoir comprendre son fonctionnement
1) comment gérer les appareils sur mon réseau, notamment bloquer ou autoriser l'accès à internet à un ou plusieurs appareil?
ayant eu le malheur d'accepter ce nouveau modem je voudrais pouvoir comprendre son fonctionnement
1) comment gérer les appareils sur mon réseau, notamment bloquer ou autoriser l'accès à internet à un ou plusieurs appareil?
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Vous avez dans le menu routeur et le menu pare feu plusieurs options de filtrages suivant ce que vous voulez faire exactement...
le filtrage mac et le filtrage IP permettent de bloquer un appareil suivant son adresse mac ou son IP, le filtrage TOD propose lui de bloquer un ou plusieurs appareils en fonction des heures ou du jour. Il y a aussi le contrôle parental qui permet de bloquer certains sites, domaines ou certains mots clefs. la doc du modem vous explique tout çà et vous pouvez la télécharger depuis http://www.voo.be/fr/pdf/telecharger-documents/
0
Marco52
Apprenti
•
83 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0
Marco52
Apprenti
•
83 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
il y a effectivement aussi le filtrage MAC pour les appareils WIFI, si vous l'activez donc il y a certainement 2 façon de le faire fonctionner comme dans la plupart des routeurs ... soit autoriser soit refuser .... donc il faut choisir la bonne adresse MAC et REFUSER (DENY) pour bloquer un appareil ... dans l'autre sens AUTORISER (ALLOW) seules les adresses mac spécifiées pourront se connecter en wifi et aucune autre... je ne suis pas chez moi ce WE donc je n'ai pas accès à mon modem ici pour confirmer çà ...bonne journée
0
0
Marco52
Apprenti
•
83 messages
il y a 9 ans
Un grand merci et un bon wk
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 9 ans
0
0
Marco52
Apprenti
•
83 messages
il y a 9 ans
Il fonctionne et j'essaye à ce stade de comprendre par moi même comment, puis je reviendrais avec mes questions.
0
0