M
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 16 juillet 2016 06:15

Comment bloquer ou autoriser l'accès à internet des appareils sur le Technicolor ?

Bonjour,
ayant eu le malheur d'accepter ce nouveau modem je voudrais pouvoir comprendre son fonctionnement
1) comment gérer les appareils sur mon réseau, notamment bloquer ou autoriser l'accès à internet à un ou plusieurs appareil?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous avez dans le menu routeur et le menu pare feu plusieurs options de filtrages suivant ce que vous voulez faire exactement...
le filtrage mac et le filtrage IP permettent de bloquer un appareil suivant son adresse mac ou son IP, le filtrage TOD propose lui de bloquer un ou plusieurs appareils en fonction des heures ou du jour. Il y a aussi le contrôle parental qui permet de bloquer certains sites, domaines ou certains mots clefs. la doc du modem vous explique tout çà et vous pouvez la télécharger depuis http://www.voo.be/fr/pdf/telecharger-documents/

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

j'ai bien la doc du modem, mais ça reste très compliqué pour moi quand je suis devant les différend menu, j'hésite entre continuer à chercher ici ailleur ...ou suivre des cours d'informatique et revenir quand je serrais diplômé ou chercher un pérateur moins compliqué

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si vous expliquiez exactement ce que vous voulez faire ? Il est vrai que le TC convient mieux à des utilisateurs avertis ... Mais bon sur le précédent modèle Netgear plusieurs se plaignent de ne pas des fonctions avancées alors ... De toute façon c'est pareil sur les modems des autres opérateurs bien connus ..

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Je taquine...ça évite de m'énerver, j'essaye d’être plus clair dans ma question, je souhaite juste bloquer ou autoriser l'accès à internet à un pc de mon réseau. Certain m'on orienté vers la page "Wifi" "contrôle d'accès" mais quand j'ai fait un essai en introduisant une adresse mac dans une case et cliquer sur appliquer j'ai également perdu la connexion sur deux autres appareils et une vrais galère pour récupéré les connections. Merci d’être patient et compréhensif

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
il y a effectivement aussi le filtrage MAC pour les appareils WIFI, si vous l'activez donc il y a certainement 2 façon de le faire fonctionner comme dans la plupart des routeurs ... soit autoriser soit refuser .... donc il faut choisir la bonne adresse MAC et REFUSER (DENY) pour bloquer un appareil ... dans l'autre sens AUTORISER (ALLOW) seules les adresses mac spécifiées pourront se connecter en wifi et aucune autre... je ne suis pas chez moi ce WE donc je n'ai pas accès à mon modem ici pour confirmer çà ...bonne journée

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

ça peut attendre, je vais aussi profiter de mon wk loin de ces prise de tête lolll.
Un grand merci et un bon wk

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens un peu aux nouvelles Marco, avez-vous pu configurer le Technicolor comme vous le désiriez ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Des nouvelles ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Adrien, merci de venir au nouvelles mais je n'ai rien tenté sur le modem.
Il fonctionne et j'essaye à ce stade de comprendre par moi même comment, puis je reviendrais avec mes questions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...