Passer au contenu principal
M

Promeneur

 • 

7 Messages

mar. 7 avr. 2020 17:29

Comme d'autres, Internet QuatroMax à la traine le soir.

Bonjour,

Finalement, comme d'autres, je décide de poster également mon mécontentement de la qualité actuelle d'Internet offert par Voo.

Comme beaucoup de personnes, je vois des problèmes de lenteur sur ma connexion Internet le soir.

Parfois il m'arrive de devoir demander un refresh de la page pour y avoir accès.

Je suis situé à Laneffe près de Walcourt (province de Namur).

J'ai l'abonnement QuatroMax, donc du 400 Mb.

Habituellement je tourne entre 350Mb et 390Mb, mais depuis le confinement, c'est à peine si je monte au dessus de 150Mb en soirée.....plus haut ça tient du miracle.

Je constate aussi qu'avant midi, la situation est normale et je sais que je suis en bout de ligne.

Finalement, avec des chaines en moins (depuis le début d'année), Internet à la ramasse, le boitier Evasion offrant peu d'intéractivité (ex: pas de Netflix)....qu'est-ce qui me retient de rester encore chez Voo et payer le prix fort ?

Je mets mes chiffres à la date du 7 avril 2020 à 18h57 pour être précis.

Le speedtest de Voo, un autre Speedtest et mes niveaux.

@+

mami7892002

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour Mami,

 

La ligne est en effet saturée dans votre région. Nous l'avons déjà constaté, et un plan de split de noeud sera mis en place pour dé-saturer celle-ci. Je vous demande juste d'être un peu patient le temps que nous fassions le nécessaire. Votre vitesse habituelle reviendra à la normale après cela.

 

Il y a eu quelques suppressions de chaines (indépendamment de notre volonté pour la plupart), mais nous en avons aussi ajouté de nouvelles. Il en va de même pour tous les opérateurs. Rares sont les grilles qui restent fixes durant des années.

 

Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas. :)

 

 

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

 • 

7 Messages

Merci pour l'information.

J'espère que ces travaux vont se faire rapidement, pendant ce temps là on continue à payer le prix fort...

roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

Hello

De toute façon chez la concurrence, par exemple Proximus, vous serez toujours en dessous des 100 Mbps Max qu’ils peuvent promettre ou même obtenir sur leurs lignes...

Chez moi ils disent 100 Mbps mais en pratique c’est du 20 Mbps qu’on obtient et pour un prix identique aux 100 Mbps .

Alors on peut se demander où est l’arnaque ?

Chez Orange , ce sont des lignes de VOO , ça n’arrange rien vu que cas de saturation, moins cher de base mais 15€ de plus pour le boost a 200 Mbps max...

VOO n’est pas entièrement responsable de cette situation et ne pouvait pas prévoir le virus, le confinement, le télétravail et une augmentation du trafic de 70 % du jour au lendemain ...

Pour un split , ca peut prendre quelques semaines et vous pouvez éventuellement downgrader votre abonnement en relax en attendant.

Bonne soirée...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Poser une question