Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 5 mars 2016 10:18

Fermé

Combiner 2 connexions internet ?

Bonjour ,

j'aimerais savoir s'il est possible techniquement de fusionner 2 connexions internet Voo . Pour le moment , j'ai une connexion internet only Wahoo. C'est du 100 Mbps. Si je prenais une seconde connexion de ce type , est ce qu'il serait possible de fusionner ces 2 connexions pour augmenter le débit ou la bande passante. Je fais allusion à ce que l'on voit sur certains serveurs NAS disposant de plusieurs ports gigabytes : l'agrégation de liens...On connecte le NAS au Modem avec plusieurs cables RJ45 et le NAS traite ces connexions comme si ça n'en était qu'une seule.

Merci d'avance pour toute info .

Edit 1 : Je sais que pour augmenter mon débit descendant , je pourrais me prendre un abonnement Trio , avec ses 150 Mbps . Mais , je n'ais aucunes envies de me prendre la télé et le téléphone fixe , simplement parce que je ne regardes jamais la télé et que mon smartphone avec Skype me suffit largement.

Edit 2 : J'ai lu dans un article relatif à Mobistar que celui-ci pensait proposer des abonnements internet résidentiel offrant 200 Mbps . Vu que cela se fera via le cable coaxial , est ce à l'ordre du jour chez Voo . Et allez-vous reproposer un abonnement type Fiber 100 internet only , mais poussé à 150 ou 200 Mbps ?

Internet Orange

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Bonjour Valery,

Non, il n'est malheureusement pas possible de bénéficier de deux connexions pour un seul client à une même adresse.

Par contre, la Communauté vous a proposé différentes alternatives, notamment avec la 4G (qui peut être intéressante mais qui entraîne un coût supplémentaire).

Dès qu'une réponse vous convient, vous pouvez l'indiquer comme étant la meilleure.

@ bientôt



Alors que cela est possible chez Belgacom.... J'en avais 2 lorsque j'habitais à Liège. Se serait pas mal que Voo permette ce genre de chose...Du moment que le client paye , je ne vois pas où se situerait le problème....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais Belgacom ne te fournissait pas du 150 mégas non plus. Il faut aussi garder de la bande passante pour tout les clients sur le noeud ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...