Profil de Troll
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 10 juillet 2017 17:18

Clé USB - Impossible d'ajouter des fichier à partir d'un ordinateur

Bonjour,

J'ai connecté une clé USB sur mon routeur TECHNICOLOR, elle apparait bien sur tous les ordinateurs mais je ne peux pas inscrire de données. Y-a-t-il un réglage particulier pour pouvoir jouir pleinement du partage de fichiers ?



Voici ce que mon ordi raconte lorsque je veux copier des données sur ma clé connecté au routeur :



Et pourtant la clé est loin d'être pleine...

Ou encore ceci lorsque je veux créer un nouveau dossier :



D'avance, merci pour vos réponses...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

@MIKL , tu as un technicolor, non ?
tu pourrais peut être essayer si çà "marche" chez toi parce que moi je suis en bridge et il ne m'est pas possible actuellement de revenir en routeur pour faire ce test.

@Troll N'y aurait - il pas un bug avec le partage simple "SMB" sans mot de passe surtout que c'est via un MAC et les mac cela ne réagit pas comme des pc ? Avez vous essayé le partage avancé et de créer un utilisateur avec mdp et lui donne tous les droits pour voir ..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il semble y avoir un souci

En désactivant simplement le "serveur média" sans rien faire d'autre, la connexion avec le modem boucle pendant quelques secondes puis est perdue et même message "Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées" .
Idem après un "reset factory"
(Version 32.01)
Désolé, pas le temps d'investiguer plus loin aujourd'hui .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

@roylion, le mien est en bridge aussi. Je veux bien faire le test mais pas avant mercredi hélas. Par contre je n'ai pas de MAC!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ha oui désolé MIKL, c'est pas évident comme pour moi de tester cela vu que mon fils est ici, donc pas possible de tester çà pour le moment non plus, on a besoin de la connexion en permanence ... j'ai bien un mac et le partage SMB fonctionne bien quand je mets une clef sur l'USB de mon routeur Asus...
@ Cosmos, ce n'est pas normal apparemment, cela annoncerait-il encore un bug bizarre dans cette fameuse version 32.01 ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Je reviens au problème de @Troll .
( Le souci que j'ai décrit est toujours présent mais je l'oublie ici )

Chez moi sur un PC en Windows 10, une clé USB de 128 GB formatée en "NTFS " ça fonctionne.
Elle était formatée en "exFat" mais ce format ne semble pas reconnu, je l'ai reformatée en NTFS.

J'ai fait au plus simple :
- laissé tous les réglages par défaut après un "reset factory"
- Bouton "Ajouter" pour ajouter la clé USB détectée dans "Appareils USB disponibles" dans "Périphériques USB autorisés"
- Bouton "Applique les modifications"

Un dossier "Storage" est créé sur la clé USB dans lequel j'ai pu ajouter sans problème des fichiers.

IMPORTANT : @Troll, n'auriez-vous pas oublié de cliquer sur les boutons "Ajouter" et/ou "Applique les modifications" dans la page "Périphériques autorisés" ???


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

En complément à mon post précédent:

Aucun souci non plus pour créer un nouveau dossier ( "Dossier nouvellement créé" ) et y ajouter des fichiers, sans avoir modifié aucun paramètre.
Je n'ai pas de Mac, donc mon essai se limite à Windows 10.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Merci cosmos pour tout les test effectué ! :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Je reviens au problème de @Troll .
( Le souci que j'ai décrit est toujours présent mais je l'oublie ici )

Chez moi sur un PC en Windows 10, une clé USB de 128 GB formatée en "NTFS " ça fonctionne.
Elle était formatée en "exFat" mais ce format ne semble pas reconnu, je l'ai reformatée en NTFS.

J'ai fait au plus simple :
- laissé tous les réglages par défaut après un "reset factory"
- Bouton "Ajouter" pour ajouter la clé USB détectée dans "Appareils USB disponibles" dans "Périphériques USB autorisés"
- Bouton "Applique les modifications"

Un dossier "Storage" est créé sur la clé USB dans lequel j'ai pu ajouter sans problème des fichiers.

IMPORTANT : @Troll, n'auriez-vous pas oublié de cliquer sur les boutons "Ajouter" et/ou "Applique les modifications" dans la page "Périphériques autorisés" ???




Merci beaucoup, je vais regarder en profondeur en espérant un résultat ! Mais je peux déjà vous dire que j'ai validé les modifications à chaque fois... Je reviens vers vous rapidement...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Encore une fois, c'est mystérieux et oui je pense qu'il faut faire un reset usine du modem pour voir et repartir de zéro ... une clef vierge et créer le dossier de stockage via le modem . Les partages doivent apparaître dans votre Finder et se connecter dessus en invité sur mac ca marche chez moi avec mon routeur asus sous Windows 8.1 et Mac OS 10.12.5

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

le ntfs n'accepte aps un box techicolors et mets fat32 va focntionne :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@rodrigue7000,

Heuh........ "NTFS" FONCTIONNE avec le Technicolor ( version logicielle STFM.32.01 ) en Windows 10 , la preuve en images dans mon post !

Cela dit, ça n'empêche pas de faire l'essai en "FAT32" sur Mac .
Je ne connais pas le Mac et son système , donc je laisse le soin aux membres possédant un Mac de donner leur avis sur ce qui est préférable.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ah ok les autres ne va pas ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

ah ok les autres ne va pas ?


Sur PC en Windows 10 avec le Technicolor :
NTFS --> OK
FAT32 --> OK
exFAT --> PAS OK

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je ne sais pas tester sur le TC mais je peux voir que mon mac digère sans souci le partage d'une clef en NTFS avec mon routeur ASUS .... un partage n'est pas une écriture directe, c'est le système d'exploitation du routeur qui gère çà via un driver... je suppose qu'il peut gérer aussi EXT2 ou EXT3 de linux comme formatage ...
Aucun souci pour écrire et lire depuis le mac et pc Windows dans mon cas... je suppose que le TC c'est pareil vu qu'il est sensé pouvoir supporter des disques durs de 1TB, le fat 32 n'est plus de mise à ce moment là ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Roylion,

Comme dit plus haut et testé sur le Technicolor, il supporte bien NTFS et FAT32 mais pas exFAT.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...