L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 22 février 2022 17:16

Chute de 2 canaux en qam 16 vers 18h

Bonsoir,

Je viens de constater entre 18h et 18h10 une chute en QAM16 de 2 canaux en upload revenu en qam32 depuis. 
Ne me dites pas que les soucis vont encore recommencer !
Le modem est neuf 
Le cable extérieur est neuf
Nous avons eu des vent à 80kmh la connexion n'a pas bougé d'un poil et là ca recommence à bug... 
C'est du foutage de g...le là.

Est ce que un jour votre réseau tiendra la route correctement plus de 15 jours sans subir des problèmes ? Nous avons une borne à la façade. Personne n'est jamais venu check... 

D'ailleurs voilà maintenant 4 semaines qu'on est avec vos câbles et un trou dans le trottoir devant chez nous. Vous comptez venir quand ? en 2023 ? 

Merci

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

C'est en effet ce qu'il m'a dit.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Hello c'est encore moi. Devinez qui depuis 16h ainsi que ses voisins n'ont plus ni téléphone ni internet ni de TV. 

Tout vient de sauter uniquement dans notre rue apparemment.

J'ai appelé afin de prévenir. Une alerte a été détectée à la centrale une équipe a été dépêchée. 

Sur la TV c'était notifié comme problème de signal RF.

Je me dis que vous l'aviez senti venir.  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Trop de signal tue le signal ...😂

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

XD apparemment c'est du à une panne électrique impactant les services voo. Rétablissement prévu pour 18h.
Si quelqu'un a plus d'info je prends.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

En effet actuellement je suis en ligne. Mais comme la réponse auto disant jusqu'à 18h maxi je m'attends à de nouvelles coupures. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

En effet @Lilash_ , il s'agit d'une panne électrique. Vous risquez bien d'avoir des perturbations jusqu'à 18 heures plus ou moins, mais d'après nos dernières informations, la panne serait déjà terminée.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

En effet je viens d'avoir 2 sms coup sur coup. L'un me disant qu'il y a un incident sur le réseau et qu'une équipe est en route pour solutionner le problème. Le second pour dire que l'incident est résolu.

Il m'est d'ailleurs demandé de reboot le modem et le décodeur. Est-ce essentiel vu que tout est revenu ?

Avez vous des nouvelles concernant le trou dans notre trottoir ? CF la photo (je pense que j'en ai posté une)

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Inutile de tout redémarrer si tout fonctionne.

Concernant le trottoir, je n'ai pas encore eu de retour.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Ok merci pour votre réponse @Nicolas O 

Pensez-vous que ma commune serait à même de répondre ? Dans un sens ca leurs appartient.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si des modifications sur les bornes extérieur ont été réalisées ?

Car malgré tout les changements d'ampli et la demande faite par le technicien les taux sont encore très très haut entre 13,9 et 14,9 dBmV.

 

L'équipe réseau est sensé intervenir dans les 48h mais je constate que 6 jours après le passage du technicien ils ne sont toujours pas passé.

Ont ils prévu de venir ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lilash_,

 

Concernant le trou dans le trottoir, le travail sera réalisé dans le courant de cette semaine.

 

Pour ce qui est du travail réseau, je me renseigne et je vous dis ce qu'il en est.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de chercher l'information pour les travaux.

J'attends avec impatiente d'avoir votre suivi sur le travail sur le réseau.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Mise à jour à 21h50
15.1 dBmV en minimum
16.1 dBmV au maximum
Ca monte de plus en plus... 
Je n'imagine même pas si j'avais encore l'ancien ampli jusqu'où cela serait monté.

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Euuuh c'est pas normal ca je pense après un reboot du modem. Lorsque j'ai posté le message ca faisait 15 minutes qu'il n'affichait aucun canaux.

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello.
Après trop de signal tue le signal, on a trop de signal tue le modem, peut être le redémarrer une seconde fois, peut être simplement un bug :)

Malheureusement pour vous, il va falloir (encore) malheureusement attendre,.. que Nicolas ou l'un de ses collègues revienne vers vous à propos de l'intervention réseau.

Je n'arrive cependant pas à comprendre comment ça peut prendre autant de temps, quand j'avais des soucis à l'époque, je le disais sur Twitter ou ici même et c'était réglé dans les jours qui suivent, les techniciens que VOO envoient n'ont plus la même qualification qu'avant ou c'est moi ? (peut être que je me trompe?)

Bon courage à vous, le tunnel est encore long, mais la lueur blanche au fond s'entraperçoit de plus en plus vivement.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...