L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 22 février 2022 17:16

Chute de 2 canaux en qam 16 vers 18h

Bonsoir,

Je viens de constater entre 18h et 18h10 une chute en QAM16 de 2 canaux en upload revenu en qam32 depuis. 
Ne me dites pas que les soucis vont encore recommencer !
Le modem est neuf 
Le cable extérieur est neuf
Nous avons eu des vent à 80kmh la connexion n'a pas bougé d'un poil et là ca recommence à bug... 
C'est du foutage de g...le là.

Est ce que un jour votre réseau tiendra la route correctement plus de 15 jours sans subir des problèmes ? Nous avons une borne à la façade. Personne n'est jamais venu check... 

D'ailleurs voilà maintenant 4 semaines qu'on est avec vos câbles et un trou dans le trottoir devant chez nous. Vous comptez venir quand ? en 2023 ? 

Merci

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 

Du coup si je comprends bien ils ont fait pire que ce qu'il y avait avant. 
Le technicien de demain saura-il faire quelque chose ou va t on encore devoir attendre qu'il fasse un rapport et qu'ensuite une autre équipe viendra trifouiller aux poteaux pour peut-être avoir un semblant de stabilité ?

Merci

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Ah sachant que personne ne vit encore dans les appartements en face est-ce que Voo va envoyer quelqu'un pour "finaliser" ?
Espérons que cela soit terminé avant fin de semaine. 

A la façade maintenant nous avons le même boitier qu'avant mais neuf ainsi qu'un second différent ou semble être branché le câble venant du sol.

Un officiel voo aurait-il la possibilité d'avoir accès et de communiquer ce qu'il en est ? 

Merci

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Une photo parle mieux qu'une explication 

https://ibb.co/NWqLfP6

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le gain des sorties Data est de 3dB en "Downstream" sur cet ampli,  et les sorties TV n'ont pas la voie de retour internet , il n'est donc pas possible d'optimiser un peu les niveaux avec cet ampli.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Hello @carolooooo ,

En effet, sur le GVR-2440C  le gain c'est bien 1/1 sur les sorties Data .

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour @cosmos1999 

Que dois je comprendre et que puis je demander au technicien par rapport à notre ampli actuel ? 
Merci

Ps j'avoue que là vous m'avez perdu ^^

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Ah en effet mais comment puis je "forcer" le remplacement de notre ampli ? Nos amis voo peuvent ils demander son remplacement au technicien de demain ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Le technicien pourrait éventuellement remplacer votre ampli par un autre modèle, pour faire descendre légèrement les niveaux.
Mais je pense de toute façon qu'un réglage de ligne reste la meilleure chose, @carolooooo  est mieux placé que moi pour juger je pense ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le signal est de toute façon trop haut, pour quelle raison ?

Réglage ampli ou coupleur de rue qui n'est pas de la bonne valeur ?

Le CGA fonctionne bien mieux avec des valeurs proches de 0 dB ou +2/3 dB en positif.

même +10 dB c'est trop "à mon gout".

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Du coup à la lecture de toutes vos explications et suggestions un Officiel Voo peut il faire quelque chose pour notifier le technicien de demain voir notifier l'équipe qui s'occupe des réglages en externe ? 

Merci à tous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah @carolooooo .

Je sais bien tout çà mais effectivement faudrait voir ce qui a été ajouté sur la façade.

Si c'est comme l'autre fois, un technicien qui ajoute un "splitter" chez mon ami @elegnel pour faire "baisser" son RX, on pourrait aussi enrouler un coaxial tout autour de la maison pour faire perdre des dB.😂.

Moi je suis à 20 m de l'ampli de rue, donc au premier coupleur et j'ai entre 0 et +2/3 dB max à l'arrivée en RX pas 10/12 dB.. 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

voici ce qui est en façade en date d'aujourd'hui 10h +- 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Je sais qu'ils ont fait des modification également sur le poteau électrique en amont de chez nous. Mais je ne suis pas retourné voir ce que c'était.
Si ils ont encore travaillé avant ce poteau je n'ai pas l'information.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

5/6 dB c'est toujours très bon.

Pour le tour de la maison, je rigolais bien sûr (voir l'émoji)

Ampli pas loin oui c'est sûr , mais comme tu en parlais, y a pas des coupleurs de "32" ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce sont des "bricoleurs", certains techniciens VOO, çà fait + de 20 ans que je tombe sur des trucs "bizarres" par endroits alors je suis habitué.

Sinon oui je sais ou cela se trouve exactement, 😉 si tu veux regarder les plans.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...