3  messages

jeudi 27 août 2026

Chute critique de débit fixe (de 950Mbps à 150Mbps) - Profil de repli ?

Bonsoir l'équipe !

Je sollicite votre aide URGENTE suite à une dégradation majeure et persistante de ma vitesse de connexion internet.

Mon abonnement à la fibre optique est configuré à 1 Gbps : j'ai habituellement une vitesse de 950Mbps.

Le débit a d'abord chuté sous les 500Mpbs.

Après un redémarrage électrique complet du modem, la situation s'est aggravée : je suis désormais bloqué à 150 Mbps constants.

Vérifications effectuées de mon côté :

a) test réalisé via le Speedtest officiel de VOO

b) ordinateur connecté uniquement par câble directement derrière le modem

c) Wi-Fi de l'ordinateur strictement désactivé pendant le test

d) tests croisés avec 2 câbles Ethernet neufs Catégorie 8 (RJ45) sur différents ports du modem.

Le service client de premier niveau par téléphone m'a parlé de "travaux de maintenance", mais la fixité de la perte (plus de 80% de débit en moins) et le comportement après reboot laissent plutôt à penser à un problème d'accroche des canaux (Giga-Docsis 3.1) ou à un profil de repli de sécurité sur ma ligne.

Mon numéro de client (xxxxxxxxxx) est bien renseigné dans mon profil privé.

Note : numero de client masqué par modération 

Pourriez-vous analyser mes niveaux de signal (Upstream/Downstream) à distance et vérifier l'état du noeud de ma rue ?

Un grand merci d'avance pour votre expertise.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

49K  messages

il y a 4 heures

Bonjour @Crimartien 

Ne divulguez pas d’informations personnelles en public (numéro de client) 

Note : Le forum étant devenu un espace uniquement communautaire, vous n’obtiendrez plus de support ou de réponse officielle voo ici. 
Vous pouvez poster le tableau de vos niveaux UP et DOWN (copier/coller) et les experts de la communauté vous donneront leur avis 

N’hésitez donc pas au besoin de contacter le service client technique en semaine directement via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO,Messenger ouWhatsApp ( +32455183447 ).

bonne journée. 

(Modifié)

3  messages

il y a 2 heures

Merci, j’appellerai ce numéro lundi matin : j’ai eu hier la très désagréable surprise en appelant le service client de VOO (dont je gardais un excellent souvenir), de tomber sur un hangar hyper bruyant au Maroc et sur une malheureuse Rachida qui n’a rien pu faire pour moi.

J’avoue que j’étais dégoûté !

Où va le monde ?

Vu le prix mensuel de mon abonnement à la fibre, je trouve scandaleux que VOO négligr ses clients de cette manière.

3  messages

il y a 2 heures

Le numéro que vous m’avez communiqué est celui du service client !

Donc je vais me retrouver au Maroc, et ça ne va pas régler mon problème.

N’est-Il pas possible d’avoir le numéro direct d’un technicien de VOO ?

Citoyen d'honneur

• 

3.7K  messages

il y a 8 minutes

Bonsoir malheureusement non vous devez obligatoirement passer par le service clients...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...