S
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

jeudi 5 novembre 2015 08:19

Choix clé wifi ?

Bonjour,
Pour quelqu'un qui compte s'acheter un nouvel ordinateur ou qui souhaite remplacer sa vieille clé wifi, quelle clé wi-fi acheter? Je ne demande pas une marque ou un modèle mais plutôt la norme permettant de tenir le plus longtemps possible... Avec le modem de la box evasion est-ce utile de partir sur la norme wifi AC ou alors la norme N est le max utilisable avec ce modem?

Que faut-il regarder dans les propriétés de la clé à part sa norme?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pour avoir du 150 mégas sur le wifi, il faut au moins que la synchro de la carte wifi soit 2 à 3 fois supérieure ...
Les connexions internet à 150 mégas OK mais prenons l'exemple de transfert de gros fichiers vidéos de plusieurs gigas via ton réseau local , là il est super intéressant d'avoir plus et se rapprocher d'une liaison cablée donc préférer le mode wifi A/C mais le modem voo ne fait pas l'A/C, c'est très bien si tu as un routeur perso en A/C. Par contre la carte wifi A/C est compatible avec le wifi N donc autant acheter une A/C pour le futur des modems voo ou autres .

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sylvievvk,

Je fais appel à la Communauté pour vous aider au mieux dans votre choix.

Saviez-vous ? Un client Internet VOO dispose du service Wi-Free.

Bonne journée,
Fanny

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Le netgear de VOO utilise la norme 802.11g , la norme la plus performante actuellement est 802.11ac, je ne sais pas ce qui sera fait par voo à l'avenir donc si tu veux la garder " longtemps " , une clé qui fait les deux ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Heu Kehops tu t'es trompé de lettre mais c'est du N le modem de voo .... c'est la BBox 2 de proxitruc du G :D

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 8 ans

Une clé wifi 802.11ac fonctionnera je suppose avec un modem N (même si elle ne pourra pas donner tout ce qu'elle a dans le ventre)?

Et à part la norme, il faut regarder quoi dans les propriétés? On trouve des débits de 300 Mbps en norme N et jusque 1200 en norme Ac. Mais est-ce utile quand on sait que les abonnements sont limités à 100/150 Mbps ?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Heu Kehops tu t'es trompé de lettre mais c'est du N le modem de voo .... c'est la BBox 2 de proxitruc du G :D


OUPS , mea culpa , je suis allé un peu vite dans mon explication , j'ai pas fait attention mais effectivement c'est bien du N , je ne sais pas comment le "g" c'est glissé la :D

@sylvievvk, moi personnellement je préfère les cartes pci , cela évite de diviser la bande passante usb , après il faut voir si c'est possible , pcq si ta tour est enfoncée dans un bureau d'ordi, entourée de métal et de bois épais , tu ne capteras rien ...

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Donc pour résumer , et répondre à la question ,si tu vise le long terme il te faut la norme "802.11ac", si l'environnement le permet, de préférence en PCI , cela améliorera également ton expérience en local , sinon la norme N pour le matériel voo actuel.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sylvievvk,

Merci kehops et roylion15 pour ces conseils.
Avez-vous assez d'informations Sylvievvk ?
Si oui, je vous invite à valider votre meilleure réponse. :)

Bonne journée,
Fanny

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 8 ans

Je remercie également Kehops et Roylion15 pour leurs conseils. Je ne peux malheureusement que choisir une meilleure réponse... ;(

Merci également à Fanny. Je savais, en posant la question, que l'on sortait un peu des limites de responsabilités de VOO (ce n'est pas à VOO à solutionner les problèmes technico-informatiques des clients bien que cela doit arriver souvent vu que de nombreux clients ont des connaissances limitées et qu'ils pensent probablement souvent que VOO est le coupable alors que ce sont eux qui font des bêtises chez eux...). Néanmoins, j'espère que la réponse à ma question aidera également d'autres personnes et que celles-ci pourront profiter à 100% du service proposé par VOO en achetant un matériel wifi adéquat.

Bon week-end,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...