M
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 4 mars 2023 12:08

Changer mon adresse IP

Bonjour j’aimerais changer mon adresse IP car je ne sais pas pk elle a était bloqué sur quelques site donc j’ai fait comme certains le dise débrancher le modem pendant toute la nuit je l’ai fait et il ne sait rien passer j’ai tjr la même 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Je vous conseille de couper le modem la journée pendant au moins 8 heures, il y a plus de chances ainsi que votre IP soit ainsi réattribuée à un autre client , c'est moins souvent le cas la nuit car il y a des gens qui coupent leur modem, dans ce cas vous récupérez la même... il faut parfois essayer çà 2/3 fois avant que cela ne change. 

Comme @cosmos1999 le signale, c'est bcp plus simple quand on possède un routeur personnel et le modem VOO en bridge.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si vous avez un routeur personnel avec le modem Voo en bridge , vous pouvez changer votre IP publique WAN en modifiant l'adresse MAC WAN au niveau du routeur.

Sinon , à part laisser le modem éteint au minimum 8 heures ( et espérer ) , il n'y a rien d'autre à faire.

(Modifié)

5  messages

il y a 12 jours

@cosmos1999  et @roylion15 

Bonjour à vous deux,

Est-ce toujours possible de changer d'adresse IP via un routeur dans mon cas, un ASUS RT-AX82U, lorsque le modem routeur VOO Technicolor CGA4233 est en mode bridge ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais il suffit de modifier l'adresse MAC du routeur ASUS pour obtenir une nouvelle IP, est-ce bien cela ?

Merci d'avance à vous deux.

PS : Désolé d'avoir remonté un ancien post, mais je n'ai pas trouvé de discussions plus récentes abordant ce sujet. Je suis donc à la recherche d'une réponse.


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 12 jours

@Seisei 

Oui , le plus facile pour cela , vous clonez l'adresse mac d'un de vos pc du réseau local ....

puis dans une bonne semaine, vous remettrez celle d'origine du routeur, entretemps votre IP actuelle aura été réattribuée à qqun d'autre et vous changerez encore d'IP, vérifiez que l'actuelle ne vous soit plus attribuée et qu'elle soit bien publique donc pas commençant par 10.xxx (dix)

5  messages

il y a 12 jours

@roylion15 merci pour de votre réponse, mon ip commence par 80 donc je suppose que je suis bien en publique,

Donc si je comprend bien je clone mon adresse MAC PC 1 je recois une nouvelle ip pour celui ci du coup ?

puis dans une semaine je switch sur l'adresse mac du technicolor en clone ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 12 jours

@Seisei 80 ?

pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres svp ….

C’est pas plutôt 85.x ou 82.x ? 
tant que l’IP wan dans votre routeur asus ne commence par 10.xxx , vous êtes bien en IP publique 

vous ne devez pas cloner l’adresse du modem cela ne fonctionnera pas, vous n’aurez pas de connexion, il suffit de supprimer l’adresse du pc cloné et il reprendra l’adresse par défaut du routeur ou vous remettez celle de votre routeur qui est notée sur la boîte, après une semaine, très fortes chances de ne plus récupérer l’ancienne adresse blacklistée. 

(Modifié)

5  messages

il y a 12 jours

@roylion15  Biens sur, mon ip commence par : 85, je sais pas pourquoi j'ai noté 80...
Ok je vais faire des test demain soir pour essayer tout ça.

Un grand merci à vous.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 12 jours

Ça devrait fonctionner facilement, déjà fait des dizaines de fois chez des clients pour changer d’ip  

(Modifié)

5  messages

il y a 11 jours

@roylion15 

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu le temps auparavant. Je confirme que la méthode fonctionne parfaitement !

J'utilise un routeur ASUS RT-AX82U qui offre des options assez intéressantes.

Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent changer d'IP facilement avec VOO.

De plus, le mode VPN intégré et la gestion complète des ports et de la sécurité par IA sont un régal et représentent un gain de temps assez impressionnant.

Petite précision:

  1. Petite précision :

    1. Passez le Modem VOO en mode Bridge.
    2. Connectez le modem VOO au connecteur WAN du routeur ASUS et non sur le port 1 GAMING.
    3. Connectez l'ordinateur au port 1G.
    4. Suivez la procédure à l'écran, c'est automatique lorsque vous lancez une page internet.
    5. Allez dans l'option : Réseau étendu - Connexion Internet ==> Informations requises par votre FAI : 

      - Indiquez les informations suivantes :
      • Nom du hôte = VOO
      • Adresse MAC = Cliquez sur "cloner". Cela clonera automatiquement l'adresse du PC. Pour la changer, il suffit de la modifier.
      • Ne modifiez pas les autres paramètres.
    6. Le tour est joué ! Vous avez une nouvelle IP et vous pouvez recommencer cette procédure chaque fois que vous le souhaitez.

    Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 jours

Le tour est joué ! Vous avez une nouvelle IP et vous pouvez recommencer cette procédure chaque fois que vous le souhaitez.

Oui, bien sûr que ca fonctionne et ce n'est pas un "scoop", on peut faire cela avec tous les routeurs du commerce, pas seulement Asus.

Seulement n'abusez pas de ce système tous les jours ou trop souvent car VOO pourrait bloquer les mac adresses de vos appareils en cas d'abus.

(Modifié)

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 9 jours

Je me pose une petite question.

Donc seisei s'est débarrassé de l'adresse blacklistée qui lui posait des problèmes. Mais la prochaine personne qui récupère cette adresse va se retrouver avec des problèmes inattendus sur certains sites. Correct?

On espère que la nouvelle personne ne visite pas les mêmes sites/plateformes...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 jours

Possiblement oui … 🙄

5  messages

il y a 6 jours

@bardatrac :

Bonjour, il ne s'agit pas d'un blacklisting. Je ne rentrerai pas dans les détails ici, surtout pas en public.

@roylion15 :
Non, je ne compte pas en abuser, il n'y a pas d'utilité.
PS : Une adresse MAC se change plus facilement qu'une adresse IP chez VOO 🤣🤣🤣

Cordialement.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...