S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 19 février 2016 02:10

Changement d'IP

Bonjour,

Cela fait plus de 7 ans que je suis abonné chez VOO et j'ai toujours eu la même adresse IP. Depuis hier je n'arrive plus à accéder à mon serveur et après quelques recherches mon domaine ne pointe plus chez moi. En vérifiant mon IP WAN je me rends compte que celle ci est complètement changée.

Est ce un renouvellement au sein de VOO ? Mon IP statique est elle passée en dynamique ? Est ce que d'autres personnes sont touchées ?

Est ce que d'autres client risque d'avoir le même problème prochainement ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, l' IP n'a jamais été "statique" chez VOO mais elle est dynamique et peut être modifiée par exemple après une déconnexion générale si une maintenance a eu lieu dans votre quartier etc.... Elle est relativement liée au matériel particulièrement à l'adresse MAC du routeur sur votre connexion internet et donc il est vrai qu'elle change très très rarement en temps normal si votre matériel ( modem et routeur ) est constamment sous tension. J'ai gardé souvent une IP 2 à 3 ans et puis suite à une maintenance, elle a changé.
Je vous invite à voir ce sujet par exemple qui explique le fonctionnement : https://forum.voo.be/internet-43/changer-dip-internet-2038?postid=17717
Donc à moins d'avoir un ABO professionnel avec IP fixe à 150/200 balles, vous devez vous attendre à ce que votre IP change de temps en temps.
Vous avez peut être modifié votre matériel et dans ce cas si l'adresse mac de votre routeur ou votre serveur a changé il y a changement de l' IP publique.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Contrairement à Proximus par exemple, le DHCP de VOO semble lier l'adresse IP publique à l'adresse mac du router et donc celle-ci ne change généralement pas. Cela étant dit, à moins d'avoir un contrat PRO qui stipule une adresse IP fixe, VOO est libre de changer l'adresse IP de ses clients "résidentiels".

Autre chose, cette "nouvelle" adresse IP commence-t-elle par 10.x.x.x? Si c'est le cas, vous êtes passé en CGN et donc votre serveur sera inaccessible depuis l'extérieur. Rassurez-vous, les experts VOO peuvent rectifier la situation.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ah ah, plus rapide que moi roylion :-)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Ok très bien merci pour vos réponses. J'ai toujours cru que j'avais une IP statique car mon modem n'est pas branché sur mon UPS et a donc déjà été reboot plusieurs fois. Dernièrement je n'ai pas eu de coupure c'est ça qui est étrange.

J'aurais appris quelque chose :-)

Merci à tous. :D

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour ,

J'ai garder avec mon vieux modem , la même ip ( sauf si je ne me connectais pas plus de 24h )

Et depuis que j'ai un voocorder ca change tous les jours lolllll

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...