L

mercredi 20 novembre 2024 16:22

Changement de pack refusé

J'ai actuellement un pack Duo Max internet + tel fixe au prix de 78,01€ avec une vitesse de 400 Mbps

Je souhaite supprimer mon tél fixe et passer dans un Solo GIGA rapide avec une vitesse de 1000 Mbps (test effectué, c'est ok à mon domicile) au prix de 56€.

Je précise que mon employeur intervient à hauteur de 51,5€ par moi vu mon télétravail.

Alors que par le passé, j'ai déjà changé à de multiples reprises, sous prétexte de cette intervention employeur, l'opératrice me signifie que je n'en ai pas le droit de changer. C'est ridicule, même si un abonnement à 300€ existait, je pourrais le prendre et mon employeur continuerais à intervenir pour le même montant, à moi de payer la différence.

Mais cela n'arrange peut-être pas VOO que je puisse avoir une vitesse plus importante en payant moins. C'est honteux, cela devrait même m'être proposé commercialement sans que j'en fasse la demande. 

Et je vous passe la partie des soucis techniques que je viens de vivre avec plusieurs jours sans internet et la passage de techniciens à 2 reprises, pour finalement changer mon modem, ce que je réclamais depuis le début. Pour info, lors de mes contacts pour ces soucis techniques, ils ont eu l'audace d'essayer de me vendre l'option anti-virus, mais sur le changement de pack pour avoir plus de vitesse pour moins d'argent, rien du tout

En janvier, je crée une société pour une nouvelle activité. Je voulais m'adresser à VOO business, je pense maintenant aller vers Proximus.

Bref, très décevant...

Laurent Treize

Top Expert

 • 

46K  messages

il y a 4 mois

Hello ?  @laurenttreize 

De toute façon, le prix affiché sur le site concerne uniquement les nouveaux clients c’est une promotion et vous n’y êtes pas éligible en tant que client existant. 
Il faut se baser sur ce tarif ci : 

http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf

Je ne suis pas certain d’après ce tarif que l’option pack internet giga max + téléphone fixe existe toujours. Un officiel pourra vous en dire plus. 

(Modifié)

7  messages

il y a 4 mois

Waouw, ça c'est de la réponse commerciale, je la traduis: de toutes façons, tu as tort, tu n'y a pas droit.

1- Même au tarif ancien client, cela me coûterait moins cher

2- J'aurais quoi qu'il en soit une vitesse plus que doublée

3- Et quand bien même... c'est encore mon droit de changer je pense

Monsieur, bravo pour vos encouragement à des clients existants et fidèles

Top Expert

 • 

46K  messages

il y a 4 mois

Bonsoir , @laurenttreize 

Je suis un client fidèle comme vous et habitué du forum depuis 9 ans et je n’ai rien à voir avec les choix marketing discriminatoires de voo et donc je ne travaille pas pour eux. Je vous informe seulement de la promotion en cours. 

En passant, merci aussi de lire la charte que vous avez accepté à l’inscription pour bien débuter sur le forum voo, svp . 
https://forum.voo.be/page/la-charte
Merci et bonne soirée. 

(Modifié)

7  messages

il y a 4 mois

Je ne vois pas en quoi je n ai pas respecté la charte?

Désolé mais je n ai pas eu la perception d avoir affaire à un client neutre

Soit, cela ne réponds pas au pourquoi je ne peux pas changer 

Top Expert

 • 

46K  messages

il y a 4 mois

@laurenttreize 

Le forum voo est essentiellement communautaire et donc il y a un règlement à respecter pour que cela se passe bien …

1) commencer toute demande par un Bonjour, c’est important !  
2) Je pense que la raison est que le pack que vous voulez commander n’existe pas en giga max, vous êtes sur une ancienne formule max qui n’est plus commercialisée…

(Modifié)

7  messages

il y a 4 mois

je souhaite juste internet, rien d'autre. 

je souhaite la vitesse à 1000Mbps

Ce n'est pas un pack mais un Solo.

Si cela est possible pour un nouveau client, cela doit également l'être pour un ancien, sinon, comme vous le dites bien, c'est de la discrimination et c'est juridiquement attaquable

Alors, je vous remercie pour vos infos, mais j'aimerais surtout avoir la réponse d'un officiel de Voo, avant de prendre ma décision (dans le cadre de ma nouvelle activité)

7  messages

il y a 4 mois

.

Top Expert

 • 

46K  messages

il y a 4 mois

@laurenttreize 

Vous avez parlé de pack duo au début de votre sujet et maintenant vous désirez un solo giga max mais de toute façon vous ne saurez pas faire ce changement via le site web car le système est fait pour les nouveaux clients et n’acceptera pas ou buggera car vous êtes déjà client …

Je ne comprends pas trop alors pourquoi chez voo ils refuseraient le changement si vous acceptez de payer le prix « normal » évidemment. 
Attendons de toute façon, la réponse d’un officiel . 

bonne soirée 

(Modifié)

Savant

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @laurenttreize ,

" c'est de la discrimination et c'est juridiquement attaquable"

Non, car il faut d'abord lire les petits caractères qui précisent bien les conditions de l'offre.

7  messages

il y a 4 mois

bonjour, pas certain, cela resterait à l'appréciation du juge, et on pourrait aussi s'amuser avec le droit européen qui est hyper protectionniste consommateur.

Mais soit, j'ai vraiment autre chose à faire, je voudrais une réponse officielle pour savoir si je peux changer

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @laurenttreize,

 

Ma collègue que vous avez eue en ligne hier mentionne que vous ne souhaitiez pas être transféré au service adéquat pour faire le changement. J'imagine qu'il y a sans doute eu une confusion ou peut-être une erreur d'analyse de sa part ?
Navré si toutes les informations ne vous ont pas été communiquées.

 

En fait, via le service client "classique" (donc nous en tant qu'Officiels sur le Forum ou via ma collègue du call center), nous n'avons simplement pas la possibilité de modifier un contrat comme le vôtre qui est un contrat "VOO For Employee" suite à la prise en charge d'une partie de votre facture. Ce n'est donc pas une question de volonté de notre/sa part de ne pas modifier votre abonnement directement, mais simplement une question de possibilité.

 

Pour faire la modification souhaitée (retirer la ligne fixe et passer en SOLO GIGA MAX), vous devrez tout simplement prendre contact avec le service VFE au 02 730 40 90.

Le service est joignable du lundi au jeudi de 9h30 à 17h et le vendredi de 9h30 à 15h.

7  messages

il y a 4 mois

Bonjour Simon,

Merci. Certainement une mauvaise compréhension mutuelle, alors tant mieux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...