D
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

dimanche 20 août 2023 09:34

Changement d'adresse IP

Bonjour,

Serait-il possible de changer mon adresse IP svp? Celle que j'ai actuellement c'est bloqué sur un service que j'utilise bcp et je ne sais pas pourquoi...
Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

Votre IP est-elle bien publique ? 

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Si c'est bien le cas, il ne sera pas possible de changer votre IP par le service technique car liée à votre matériel notamment à la mac adress wan de la partie routeur du modem voo.

Solutions possibles :

1) Le bail DHCP étant de 8 heures, elle pourrait changer si vous coupez votre modem la nuit ou la journée pendant au moins 8H ou même plus, pour que votre IP change, elle doit aussi être entre-temps réattribuée à un autre client, il faut parfois essayer plusieurs fois.

2) Passer le modem en modem bridge et installer un routeur du commerce de choix, votre IP changera automatiquement et vous pourrez aussi en changer en modifiant la mac adresse du routeur personnel.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse rapide.
Elle commence par 62. donc il me semble que cela veut dire qu'elle est bien publique?
Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Si cette information provient bien du modem (IP WAN) et est donc identique à celle des sites de tests, oui elle est publique.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 mois

Hello,

@Dino42 L'utilisation d'un VPN vous donne aussi une adresse IP différente mais cela risque de ralentir la connexion.  A vous de vois quelle est la solution qui vous convient le mieux.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 9 mois

Oui, déja essayé trop lent pour moi haha

Mais merci quand même ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Cela dépend de la qualité de service du fournisseur VPN essentiellement et du protocole utilisé… évidemment qu’un VPN gratuit ne donnera pas les mêmes résultats qu’un VPN payant … 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Un officiel pourrait effectuer la manip svp? Dès que possible bien évidemment ça n'urge pas.
Merci d'avance et bonne soirée/journée.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

Car en fait il est impossible pour moi de renouveler le bail mon père se lève à 6h du mat il va rallumer le modem et il voudra pas que je le coupe le soir donc c'est impossible pour moi d'effectuer la manip 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Dino42 ,

Les officiels ne vous répondront pas puisque votre IP est déjà publique sur base de ce que vous avez renseigné.

En outre, des pistes vous ont été communiquées (routeur, VPN).

En outre, les officiels n'ont pas la possibilité de modifier une IP publique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 mois

D'accord merci pour votre réponse.
J'essaierai alors cela...
Bonne soirée à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...