
Promeneur
•
6 messages
Changement ancien abonnement/modem vers nouvel abonnement/modem, même vitesse (lente) ?
Bonjour,
Travaillant avec le même modem et le même abonnement depuis une dizaine d'années, je me suis récemment rendu dans une boutique Voo pour mettre les deux à jour. Le nouvel abonnement annonce une vitesse théorique maximale de 50 Mbps.
Suite au passage du technicien ce matin je constate avec regret que la vitesse n'a pas changée.
Avec l'ancien abonnement et modem j'étais à 4 Mbps DL / 0.25 Mbps UL et j'ai refait plusieurs speedtest dans différentes conditions (wifi/pas wifi, différent PC, modem directement connecté/via un routeur) mais la vitesse reste identique à l'ancien modem.
Je comprends bien que la vitesse théorique n'est pas toujours atteignable mais j'aurai espéré un peu mieux que la situation précédente et 10% du maximum.
Que puis-je faire pour avoir un avis sur l'origine du problème ?
Voici déjà les niveaux rapportés par le modem, à noter que le câble/prise a été remplacé par un technicien il y a 2 ans.
Merci
Travaillant avec le même modem et le même abonnement depuis une dizaine d'années, je me suis récemment rendu dans une boutique Voo pour mettre les deux à jour. Le nouvel abonnement annonce une vitesse théorique maximale de 50 Mbps.
Suite au passage du technicien ce matin je constate avec regret que la vitesse n'a pas changée.
Avec l'ancien abonnement et modem j'étais à 4 Mbps DL / 0.25 Mbps UL et j'ai refait plusieurs speedtest dans différentes conditions (wifi/pas wifi, différent PC, modem directement connecté/via un routeur) mais la vitesse reste identique à l'ancien modem.
Je comprends bien que la vitesse théorique n'est pas toujours atteignable mais j'aurai espéré un peu mieux que la situation précédente et 10% du maximum.
Que puis-je faire pour avoir un avis sur l'origine du problème ?
Voici déjà les niveaux rapportés par le modem, à noter que le câble/prise a été remplacé par un technicien il y a 2 ans.
Merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
ce n'est pas parce que tu as changé de modem que tu vas voir ta vitesse changer directement. Pour moi il s'agit simplement du fait que le nouveau profil de vitesse sera envoyé à ton modem le 1/1/2016.
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
D'après les niveaux que vous nous avez communiqués, le signal que vous recevez à votre domicile est correct.
Par précaution, j'ai transmis votre demande au service concerné. Un de mes collègues prendra contact avec vous prochainement.
Bonne journée,
Fabrice
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Foobar00
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
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Foobar00
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
Bien reçu les messages des divers services Voo, c'est donc bien apparement juste une question d'abonnement. Vu l'âge de l'ancien abonnement j'avais oublié qu'il était limité à 4 Mb
Tout devrait donc s'arranger le 1er
Merci à tous pour vos réponses
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