GA

jeudi 4 février 2016 19:58

C'est quoi -5G?

Je vois un nouveau "mon-id-5G" qui apparaît depuis peu.
A quoi cela sert-il? Nous avons une tablette de type samsung, un pc portable et un desktop.

merci d'avance

G-A BRESMAL

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour G-A BRESMAL,

Comme le précise XENA-7 avec son lien, il s'agit de la bande 5 GHz disponible avec le Wi-Fi N (NETGEAR CG3700B ou TECHNICOLOR) ou avec le Wi-Fi AC (TECHNICOLOR). Je vous invite à noter le commentaire de XENA-7 en tant que meilleure commentaire afin de clore ce sujet, cela permettra aux personnes ayant la même question que vous d'avoir la réponse dans l'intitulé.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez également tester qu 'en vous connectant sur ce wifi 5G, vous obtiendrez de meilleures performances à proximité du modem qu'avec l'autre wifi normal ... Egalement la bande des 5Ghz est moins surchargée donc moins de perturbations due à d'autres wifis environnants

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je précise que quand roylion15 parle de proximité, c'est vraiment proximité. La bande des 5 GHz est moins surchargée, elle est plus rapide mais se transmet moins loin. La distance théorique pour une bande 2.4 GHz est de 70 mètres contre 35 mètres pour la bande 5 GHz. Cependant, la vitesse est de 72,2 Mbit/s sur la bande 2.4 GHz contre 150 Mbit/s sur la bande 5 GHz (ces chiffres sont valable pour la norme 802.11n, la norme la plus répandue sur le marché).

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai activé la 5G depuis peu, à l'étage je ne capte pas mon réseau 5G, en revanche je capte toujours mon réseau "normal"

Mais depuis que la 5G est activé, j'ai mon réseau normal qui est plus lent.... Ma question est donc la suivante: est ce qu'une fois la 5G activé, le "réseau normal" devient il plus lent?

Merci d'avance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour AlexG,

J'ai déplacé votre sujet ici. Vous trouverez réponses à votre question juste ci-dessus :)

Pour ajouter une petite précision, il est effectivement possible que le réseau 5G perturbe votre réseau principal. Je vous invite donc à le désactiver si vous n'en avez pas l'utilité :)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...