LS
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 31 décembre 2016 13:36

box evasion et modem sur meme câble coax provenant d'un NIU

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de raccorder le modem et une box évasion ou un voocorder sur la meme prise murale ??
Merci d'avance pour vos réponses .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est possible moyennant un splitter (voir annexe 1 ) sur la prise TV de raccorder le modem + la box Evasion/voocoder mais pour cela il faut que le signal à la sortie du NIU soit suffisamment bon sinon il y aura probablement des soucis de signal... Le splitter fait d'office perdre 3 à 4 dB en général ... Le NIU sert justement à mettre un coax et un appareil et par sortie et non commencer à faire des bricolages et mettre des splitters mais parfois cela peut être nécessaire si vous ne pouvez retirer de câbles et percer des trous (appartements).
Avez vous un NIU (ampli VOO à l'arrivée du signal ; voir annexe 2 ) à la maison ? Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem actuellement ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour ,

tout d'abord merci pour cette réponse rapide .
oui j,ai bien un NIU a l'arrivé du signal qui se trouve dans ma buandrie .
comment connaitre le niveax du signal ?
ou puis-je trouver le splitter en question ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

regarder ceci : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877...
Alors pour trouver ce splitter, peut être via une boutique VOO parce que c'est une pièce spécifique. Télénet place celui là : Technetix VQ1106 voir https://files.technetix.com/pdf/datasheets/VQ1106_11112013_final_v1_0.pdf et voo a un modèle relativement similaire ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

voici ce que j'ai obtenu .
splitter envisageable ou pas ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous pouvez "tenter" pour tester car votre RX est assez bon même si ce n'est pas une solution que je préconise car c'est un vieux modem CG3100 alors il faut espérer qu'il va bien se comporter après cette modification et que votre signal TV sera aussi bon ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

ok merci pour toutes ces infos
je testerai cela .
bon réveillon !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...