N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 10 juin 2020 23:41

Bonne liaison entre les CPL, mais mauvais débit

Bonjour, je suis passé récemment à l'abonnement duo max (net + tv). Évidemment, la connexion en wifi est catastrophique, donc j'ai investi dans une paire de CPLs qui peuvent monter à 1 gb/s, malgré cela, rien n'y fait, j'ai une moyenne de 110 mbps... J'ai installé l'utilitaire des CPLs pour voir si la connexion entre les 2 était bonne, et effectivement, elle l'est (ils s'échangent à +/- 365 mbps).

Donc, vu ce nombre, je me dis que le problème ne vient pas de l'installation électrique de la maison, de plus aucun des 2 CPLs n'est branché sur une multiprise.

Help, je ne sais plus quoi faire à part tirer un long câble Ethernet...

Merci d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quelle est la vitesse réelle obtenue à au speedtest la sortie directe du modem ?

De quelle marque , modèle de CPL s’agit-il ?

Vous parlez de la vitesse de synchronisation entre CPL mais cette valeur vous pouvez encore la diviser par 2 ou 3 pour le débit réel qui sera obtenu au speedtest....

Des CPL “1000” qui synchronisent à 350 Mbps c’est finalement très moyen ...

Vous devriez avoir une vitesse de synchro entre 600 et 800 Mbps ...

Alors parlons de votre installation électrique, mono ou triphasée ? Récente ou pas ?

Merci d’avance pour vos informations complémentaires.

Apprenti

 • 

63  messages

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

La vitesse sortant d'un port ethernet du modem est bien de 400 mbps (même 5 mbps de plus, que demander de mieux haha).

Ce sont les Tp-Link TL-PA7010P. Mon frère a acheté des CPLs Voo il y a quelques mois et il a le même souci de toutes façons...

Le modem envoie du 400, entre les cpl c'est +/- 360, et à l'arrivée, c'est une chute libre à 110 mbps... Je n'y comprends rien...

Je suis relié sur du biphasé ET du triphasé (nous avons des chauffages par accumulation, c'est pour ça). La maison date de 1984, le cpl émetteur n'est pas connectée à une prise de terre (je ne sais pas si ça peut influencer la chose). Le boitier à fusibles a été refait l'année passée par contre.

PS : Les cables rj45 que j'utilise sont de catégorie 5.e

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si vos CPL ne sont pas sur les mêmes phases , ça n’ira jamais mieux ...

L’installation étant ancienne aussi.

Bof !

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

63  messages

Malheureusement le triphasé n'a rien à voir car il est uniquement utilisé pour le chauffe eau et les accumulateurs sur un compteur et un boitier à fusibles séparés. ce qui fait qu'il n'y a rien d'autre qui est connecté au triphasé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si vous placez les 2 CPL l'un à coté de l'autre ou bien sur la même prise électrique ( avec une terre svp ) , çà vous donne quoi comme synchro ?

Parce que une installation électrique de 1984, qui à l'époque pouvait contenir de nombreux boites de dérivations et qui sont des ennemies des CPL n'arrangera rien, le manque de terre sur les prises aussi peut amener des perturbations.

Tout cela n'a rien à voir avec la qualité de votre connexion VOO donc si les CPL çà va pas chez vous, vous tirez des câbles ethernet.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...