B

vendredi 30 octobre 2020 19:37

Bloquage du modem Technicolor nécessitant un redémarrage

Bonjour,

Voila maintenant plus de 6 mois que je cherche une solution à un problème assez ennuyant.

En effet, au bout d'un jour, 2 semaines, ou parfois 1 heures, je perd mon accès internet. Seul un reboot du modem Technicolor permet de récupérer mon accès internet.

Le problème:

Lorsque le problème apparait, le modem est toujours allumé (Lampes vertes sur le devant, mais je ne saurais plus dire lesquelles)

Je ne peux plus accéder à la page d'administration du modem (192.168.0.1). La page charge longtemps, mon navigateur m'indique ensuite que la page est inaccessible.

Tout le réseau interne fonctionne sans soucis, je peux sans soucis accéder à mon NAS (J'ai un switch avant le modem, donc impossible de dire si le switch du modem est également impacté par le blocage)

Ma compagne et moi-même et sommes en télétravail, et les déconnexion durant les réunions sont assez ennuyante.

Mon installation:

Modem Technicolor en version matérielle 1.1, logicielle STFM.32.01.

Le wifi est désactivé (Je possède un AP Unify déporté au centre de la maison)

Quelques ports sont ouverts en NAT, notamment pour accéder à mon réseau interne via VPN depuis l'extérieur.

Comme expliqué plus haut, la majorité de l'installation est raccordé à un switch lui même raccordé au modem. Donc la majorité du trafic interne (Ex: PC <-> NAS) ne passe pas par le modem.

Ce qui a été fait:

J'ai contacté le support facilement une dizaine de fois. J'ai eu dans un premier temps un technicien qui est venu à la maison, et a remplacé un morceau de câble entre le poteau et le modem. De ses dires, il était poussé par son manager pour faire des remplacement de câble justement. J'ai compris quelques jours après, lorsque le modem a à nouveau bloqué, que le remplacement n'était en faite probablement pas nécessaire (J'ai une plainte en cours pour ne pas avoir à payer le remplacement "inutile", mais ça c'est une autre histoire)

J'ai ensuite réussi à obtenir un remplacement de modem.

Le problème persiste toujours, mais il me semble qu'il soit moins fréquent. J'ai quand même eu deux coupures à 30 minutes d'intervalle ce soir.

Apprenti

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209  messages

il y a 3 ans

entre le modem et le poteau c'est à voo, et après le modem c'est à vous

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