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dimanche 19 mars 2017

Besoin de déconnecter/reconnecter le wifi pour retrouver accès internet

Bonjour,
Depuis qui je suis passé chez Voo il y a quelques semaines on souffre de déconnexions fréquentes d'internet sur tous les appareils mobiles de la maison.
On doit se déconnecter du wifi, et reconnecter pour retrouver internet.
J'ai suivi les tests de vérification des branchements, j'ai changé de canal, aucun changement.
Le voyant wifi sur mon routeur (Technicolor) n'est pas allumé fixe, j'ai remarqué, il y a des interruptions.
Autre problème (lié?): j'ai attribué une adresse IP statique à mon imprimante wifi, ce qui fonctionnait bien au début, mais je remarque que depuis peu le routeur lui attribue quand-même une autre adresse. Quand je regarde un IP-scan, l'adresse qui je lui avais réservée n'est pas utilisée.
Pour info, j'ai deux répétiteurs wifi dans la maison (pas d'adresse IP fixe).
Avez-vous une idée?
Merci d'avance!
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il y a 9 ans

Hello
En dehors des problèmes de wifi .., quand vous dites j'ai attribué une ip fixe ... de quel façon ? Sur le périphérique ou bien via la réservation IP diu TC et quelles adresses locales utilisez vous ?
Quels sont les paramètres du routeur que vous avez modifié ?

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il y a 9 ans

Hello Roylion,
Via la réservation d'adresses dans le Technicolor.
192.168.0.17 est celle que j'avais réservée pour l'imprimante, suite à conversation avec un technicien VOO (avant, avec proximus mes adresses Ip étaient dans la série 192.168.1.xxx, je ne voyais plus mon imprimante).
Dans le Technicolor rien changé à part le canal (6 maintenant) et le mdp du réseau).

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 9 ans

Effectivement PXS n'a pas le même range ip mais ca ce n'est pas grave... L'imprimante est elle bien configurée en DHCP dans son interface réseau ?
Avez vous relancé votre modem et aussi votre imprimante après ces reglages ?

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il y a 9 ans

Oui imprimante bien en DHCP, d'ailleurs en vérifiant elle est revenue à l'adresse 192.168.0.17.
Le canal du wifi est d'ailleurs 11, j'avais mis ça pour essayer, ce qui n'a rien changé, mais je l'ai laissé.
Oui imprimante et routeur bien éteints et rallumés après les changements.

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il y a 9 ans

Bonjour Thibault,

J'ai déjà désactivé le réseau 5G pour ne laisser que le 2.4G activé, à titre d'essai, pour voir si ça changeait quelque chose, mais ce n'était pas le cas. Je n'ai pas essayé l'inverse, comme le 5G est réputé moins stable que le 2.4G.
Avec les deux répétiteurs que j'ai, j'ai suffisamment de signal partout à priori, je ne crois plus avoir de zones mortes, donc ça ne devrait pas être une question d'être trop loin.
Serait-il utile de débrancher mes deux répétiteurs pour voir si ça s'améliore? (En restant suffisamment proche évidemment.)
Mais même mon portable à 2m du Technicolor perd le wifi de temps en temps. (la carte réseau n'est capable que de voir le 2.4G)
D'ailleurs, je dois le redémarrer carrément pour récuperer le wifi! (Windows 10) mais ça c'est un autre problème (non?).

Promeneur

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il y a 9 ans

Le modem était normalement monté horizontalement (voyants vers le haut) dans une niche sous une fenêtre, à coté d'un radiateur.
En ce moment, il est par terre devant la niche pour faire des essais, mais ça ne change pas le problème.
Juste au dessus de la niche, j'ai deux bases de téléphone sans fil.
Même config qu'avant avec Proximus, et je n'ai jamais eu ce problème avec la B-box de Proximus.

Promeneur

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il y a 9 ans

Désolé Thibaut, pas vu votre message plus tôt. En ce moment, je ne vois que mes réseaux VOO, 2.4G et 5G et le VOO_homespot avec mon gsm.

Promeneur

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il y a 9 ans

Je vais essayer vos suggestions. Merci Thibaut!

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