3 messages
Bande passante limitée
Bonjour,
malgré un passage "administratif" d'un GIGA MAX 500Mbps à un GIGA MAX 1Gb en décembre 2023, la réalité n'a pas suivi ce bond de performances virtuel.
En effet, je reste plafonné à un débit d'environ 450Mbps en download.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème technique ou d'une bascule de configuration qui n'a pas été faite, mais serait-il possible que le service technique jette un oeil sur ce phénomène ?
Merci d'avance,
T
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @TheTenth,
Je viens de vérifier et votre modem est bien sur le profil GIGA MAX et normalement, tout me semble en ordre pour pouvoir en profiter.
Par contre, votre modem est en mode bridge, il faudrait vérifier au niveau de votre routeur si tout est bien configuré, et peut-être faire le test en connectant votre PC directement au modem.
0
0
TheTenth
3 messages
il y a 3 mois
Voici les niveaux du modem Technicolor
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
vous êtes où en province de Liège ?
Donnez votre CP/ localisation merci ?
A voir le résultat du test nperf s’il a bien été effectué en filaire direct sur le modem et vos niveaux de signal , je dirais que votre profil modem n’est pas le bon mais que la zone est bien techniquement prête pour le giga au moins pour du 1000/20 Mbps dans l’état actuel de votre installation client.
Pour une zone 1000/50 Mbps, l’installation client doit être mise à jour pour ouvrir la voie retour pour la porteuse ofdma.
Les officiels pourront vérifier cela .
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Ha oui évidemment @Thibault
il n’a pas précisé utiliser un routeur donc le test nperf n’a pas été realisé de manière optimale directement sur le modem.
0
0
TheTenth
3 messages
il y a 3 mois
Bonjour @roylion15 et @Thibault
de fait j'ai refait un test hier matin directement en sortie de modem et changé la configuration de mon routeur et le souci a bel et bien disparu.
Désolé du dérangement et merci pour votre aide.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @TheTenth,
pas de souci, le principal est que tout soit en ordre.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
0
0