3  messages

lundi 16 septembre 2024

Bande passante limitée

Bonjour,

malgré un passage "administratif" d'un GIGA MAX 500Mbps à un GIGA MAX 1Gb en décembre 2023, la réalité n'a pas suivi ce bond de performances virtuel.
En effet, je reste plafonné à un débit d'environ 450Mbps en download.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème technique ou d'une bascule de configuration qui n'a pas été faite, mais serait-il possible que le service technique jette un oeil sur ce phénomène ?

Merci d'avance,

T

Oldest First
Selected Oldest First

3  messages

il y a 1 an

Voici les niveaux du modem Technicolor

Top Expert

• 

48.6K  messages

il y a 1 an

Hello

vous êtes où en province de Liège ? 
Donnez votre CP/ localisation merci ? 

A voir le résultat du test nperf s’il a bien été effectué en filaire direct sur le modem et vos niveaux de signal , je dirais que votre profil modem n’est pas le bon mais que la zone est bien techniquement prête pour le giga au moins pour du 1000/20 Mbps dans l’état actuel de votre installation client. 
Pour une zone 1000/50 Mbps, l’installation client doit être mise à jour pour ouvrir la voie retour pour la porteuse ofdma. 
Les officiels pourront vérifier cela . 

(Modifié)

Top Expert

• 

48.6K  messages

il y a 1 an

Ha  oui évidemment @Thibault 

il n’a pas précisé utiliser un routeur donc le test nperf n’a pas été realisé de manière optimale directement sur le modem. 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15  et @Thibault 

de fait j'ai refait un test hier matin directement en sortie de modem et changé la configuration de mon routeur et le souci a bel et bien disparu.

Désolé du dérangement et merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...