R
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 13 janvier 2024 17:39

Baisse vitesse internet

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma vitesse internet est descendue à 90 mbps au lieu de 950 habituellement. Avant lorsque je debranchais et rebranchais mon modem la vitesse revenait à la normale. Maintenant cela n'a aucun effet et je reste à 90 mbps. Pourtant dans le pack je suis bien à Giga Max 1000 mbps.

Merci pour votre aide.

Renaud

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

hello

Avez vous testé la vitesse directement en sortie du modem avec un bon câble ethernet cat 5e ou 6 sans passer par d’autres éléments réseau ? 
un bridage a 90 Mbps me semble plutôt lié à un problème de câble ethernet ou élément réseau qui fait passer la vitesse du réseau local en 100 Mbps 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 mois

J'ai testé via l'application du réseau mesh Linksys branchée en câble catégorie 7 au modem, câble récent. Et après avoir débrechanché la borne

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Le test doit être fait en direct avec un pc capable gigabit sur le modem sans autre élément réseau dans le circuit …

utiliser ces apps pour tester le giga : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

le test interne de votre système mesh qui est un élément réseau n’est donc pas une indication fiable pour déterminer le souci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 mois

Effectivement le problème viendrait du câble ethernet relié du routeur à la borne. Très étrange c'est un nouveau câble recouvert d'une gaine tressée en catégorie 7 🤨.

Je l'ai changé par un câble en 5e et pour l'instant la connexion est normale.

Merci encore une fois pour les infos

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Si c’est un vrai câble cat 7 ?
déjà c’est totalement inutile pour du gigabit et ne fera aucune différence en vitesse par rapport à un cat 5E ou 6 surtout sur de faibles longueurs

Ensuite, la qualité du câble est peut être douteuse si acheté « pas cher » sur un site internet chinois ou autre ? 

souvent ce sont les connecteurs qui font un faux contact dans les connecteurs du modem voo ou du routeur…

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 mois

Hello, oui c'est bien un câble catégorie 7, c'est bien indiqué sur la fiche. Et acheté sur Amazon à 10 euros le câble de 5 m. Donc peut-être un défaut de fabrication ☹️

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Possiblement un défaut de fabrication, oui, mais bon sur Amazon il y a de tout et n’importe quoi dans les câbles … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...