Promeneur

 • 

4 Messages

jeu. 18 août 2016 18:30

Baisse de performance de 30% (75Mbps -> 50 Mbps)

Bonjour,

Je suis nouveau client chez VOO. J'ai récemment contracté pour un abonnement NET toudoo 75 Mbps / 4 Mbps.
Les résultats du débit lors des premiers jours ont été très satisfaisants, reglé comme une horloge.

Voici un historique de mes tests de débit :


Je constate cependant une diminution de la qualité du réseau de plus de 30%.
Est-ce dû aux Travaux d’amélioration du réseau VOO dans mon quartier aujourd'hui (18/08/2016) ?

Je vous remercie,
exastyle

Réponses

Solution acceptée

Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour exastyle,

Je suis ravi de lire que la manipulation conseillée par @guymauve vous a permis de récupérer une connexion internet rapide et stable.

D’après les informations que j’ai à ma disposition, des interventions ont eu lieu dans votre région jeudi dernier, ce qui explique les perturbations que vous mentionnez plus haut.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

À bientôt :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

Apprenti

 • 

59 Messages

il y a 4 ans

Avez-vous redémarré votre routeur depuis ce matin?
Les travaux sont-ils terminés ?

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a 4 ans

Je viens de redémarré mon routeur avec le bouton Power. Je l'avais fait plusieurs fois dans la journée en débranchant, rebranchant le câble d'alimentation. ( je n'avait pas remarqué le bouton)

Les débits sont revenu à la normal:


Je ne sais pas si il y a un différence entre débrancher ou utiliser le bouton Power. Je ne sais pas non plus si c'est ce qui a réglé le problème.

Dans tous les cas je vous remercie de votre réponse.

Apprenti

 • 

59 Messages

il y a 4 ans

Avec plaisir si c'est résolu c'est le principal !