Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.4K  messages

vendredi 26 mai 2017 09:49

Avis routeur Asus RT-AC87U avec un modem Technicolor

Hello, voici mon petit tutoriel contenant des informations sur l'utilisation de mon routeur ASUS (RT-AC87U) et mon modem VOO (Technicolor TC7210).

Les infos pratiques


  • Marque : ASUS
  • Modèle : RT-AC87-U
  • Prix : environ 200 € actuellement





Ce routeur n’est pas facile à trouver dans les grandes surfaces mais vous pouvez le commander chez tout bon revendeur informatique ou directement en ligne sur des sites internet comme AMAZON, LDLC etc…
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC87-Router-AC2400-Protection/dp/B00NC744BY
http://www.ldlc.be/fiche/PB00177417.html
Existe aussi en rouge pour les amateurs :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00202713.html mais c'est plus cher de 20€ ...

L'installation du routeur

Mon routeur est installé à proximité du modem voo Technicolor qui lui se trouve dans un rack serveur, mon routeur ASUS est posé sur le rack, plusieurs ordinateurs sont connectés en filaire au routeur via un switch 16 ports dans le rack et d’autres switchs qui se trouvent dans les différentes pièces, y sont connectés des smart TV samsung, home cinéma, mac mini et box android, box Evasion ainsi que d’autres pc fixes. Les pc portables, tablettes, une imprimante réseau et des smartphones se connectent au réseau via les wifis 2,4 Ghz et 5 Ghz. Un second routeur ASUS RT-AC-66U configuré en point d'accès (AP) est aussi placé à l'autre bout de la maison pour la couvrir la cuisine et le jardin / terrasse.

Les avantages et inconvénients du routeur

Pourquoi avoir installé ce routeur plutôt qu'un modem VOO ?


  • Ralentissement de la connexion et des performances avec beaucoup de périphériques sur mon réseau, une bonne vingtaine voire plus par moment.
  • Portée du wifi insuffisante du modem Technicolor à travers des murs épais ( 30 cm ), le wifi de l’ ASUS me permet d’atteindre la vitesse maximum de ma connexion ( 200 mégas ) en 5 Ghz sans souci à travers un mur épais et à 10 mètres du routeur.
  • Pas de possibilité de couper le wifi la nuit ou à certaines heures quand je ne suis pas chez moi.
  • Pas de fonctions serveur /client VPN dans les modems de VOO.
  • Pas de fonctions réseau DHCP, DNS et LAN avancées disponibles dans les modems VOO.


Quels sont les avantages ?


  • Wi-Fi très performant et stable (AC2400).
  • Nombreuses possibilités de configurations et réglages avancés.
  • Support parfait de l’ IPV6 native de VOO sans déconnexions.
  • Interface utilisateur style asus, ordonnée, fluide et multilingue.
  • Possibilité de plusieurs firmwares alternatifs (j’utilise la version ASUS Merlin).
  • Double WAN ( permet la connexion à 2 fournisseurs d’accès Internet simultanément et gérer automatiquement une connexion internet de "backup" en cas de panne des services VOO ou autre opérateur par exemple via un dongle wifi 4G)


Quels sont les inconvénients ?


  • Prix un peu élevé
  • Assez volumineux


La configuration du modem

La configuration par défaut du routeur fonctionne directement avec le modem placé en mode bridge. Il suffit de tout déconnecter du modem, désactiver les wi-fi, le passer en bridge. Ensuite, connecter un câble ethernet entre un des ports du modem et l’entrée WAN du routeur. L’assistant de configuration d’ Asus que je recommande pour les non-initiés vous guidera, pour dans un premier temps, définir un nouveau mot de passe pour le routeur, configurer vos wifis, ce qui rend le routeur parfaitement fonctionnel en deux minutes.

Le Plus des Officiels VOO

Besoin d'aide pour configurer votre routeur personnel ? Retrouvez toutes les explications et les astuces de la Communauté VOO pour choisir et utiliser votre routeur avec les modems VOO dans ce sujet !

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion

Sans voir ton post, j'ai commandé ce routeur, je suis impatient de le recevoir :)
Il tourne bien chez toi?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Aucun souci depuis que je l'ai . Ca fait plus de 2 ans voire 3 ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

ozthewizard : n'hésitez pas à nous donner votre avis quand vous l'aurez reçu :)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

salut roylion15 que pense tu de ce routeur --> ASUS

Routeur (RT-AC58U)




Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

ou celui-ci ?ASUS

Routeur WiFi (DSL-AC56U

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
sur le premier le firmware Merlin ne va pas dessus et le second il fait modem adsl et bon pour une connexion voo ce n’est pas ce qu’il faut ...
Préférez le ac68 , ac87, ac88 par exemple

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

oki merci roylion ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Sinon je viens de reprendre celui ci : le RT-AC5300

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Sinon je viens de reprendre celui ci : le RT-AC5300



Suite à la promo signalée par Roylion15, j'ai acheté ce modèle également,il y a une dizaine de jours.
Jusqu'à présent très content !

Petite remarque, car j'ai été surpris : la taille de la bête !
Je venais d'un petit (moyen) modèle vertical (asus rt-ac68u) et celui-ci est bien plus imposant (et horizontal, mais ça ce n'était pas une surprise ;-) )

Tenez-en compte pour votre installation :-D

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

en septembre je vais commandé RT-ac87 comme toi roylion :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je n’ai plus celui là ... mais le Asus RT-AC5300

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hoooo la belle pieuvre :rofl:
J'avais regarder le prix au dernier sujet là dessus, il n'est pas donné le bougre :nerd:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Mon ancien AC87 coûtait presque le même prix quand il est sorti d’aileurs je l’avais acheté aux US car pas encore disponible ici .
le 5300 va vraiment bien en attendant, wifi au top ! aucun souci à signaler mais l’autre non plus d’ailleurs ..,

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

si si sortir en europe pour ac87 :) trouvé ldlc :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je parle quand je l’ai acheté il y a plus de 4 ans ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...