Apprenti
•
489 messages
Aurais-je un jour une connection stable pendant plus d'un an ?
La photo parle d'elle même.

Ca va faire maintenant 2ans que c'est instable.
J'ai été gentil mais là j'en ai marre je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du matériel made in wish que voo utilise mais c'est du grand n'importe quoi dans mon village...
Possibilité de faire quelque chose au plus vite ?
A savoir que comme toujours le problème vient de votre côté car ici tout est nouveau depuis les x techniciens venu...
Merci
Duo GigaMax 1000/20 - TV

Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
@roylion15
Le splitter de la photo était pour l'exemple je ne suis pas sur que ce soit exactement le même. La forme oui.
Il était branché en sortie du gros boîtier dont j'ai encore oublié le nom. (Là où le câble extérieur est branché)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
Oui d’accord mais en sortie du NIU (ampli répartiteur) sur un câble pour aller vers la tv ou pour le modem ou pour aller vers les deux ?
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
Il était branché en sortie du NIU et le câble pour aller jusqu'à la prise de la tv (qui est au rez de chaussée) était branché dessus.
A moins qu'il n'était branché sur la sortie du NIU pour aller vers le router voo.
Je ne sais plus.
Une chose est sûre c'est que le technicien précédent m'avait dit "je vous mets ca comme cela si un jour le giga est boosté vous avez déjà ce qu'il faut"
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
Il ne servait à rien que faire perdre 3,5 dBmV au signal tv donc …
les anciens splitters voo ressemblent à ceci plutôt… on utilisait cela s’ il manquait une sortie tv sur l’ampli et cela se place sur une sortie + 4 dBmV en général
Les splitters pour le giga se placent avant l’ampli et servent pour alimenter le modem en direct pour éviter de changer l’ampli …
https://www.teleste.com/wp-content/uploads/2022/06/Teleste_Datasheet_3EDF-01K_20210913.pdf
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
Nous avons 2 tv (une avec box evasion et l'autre sans rien qui est directement branchée en direct au boitier blanc carré)
En effet votre photo se rapproche beaucoup plus que la mienne ^^
En parlant de NIU il n'existe pas des plus petit ? Genre pour 2 tv et 1 routeur/modem internet
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
Actuellement il n’existe que des niu 4 sorties ou 6 sorties … sur une installation giga simple, 1 modem et une tv, placer un niu a 4 ou 6 sorties est pour le moins inutile…
ils placent alors ce type de splitter/ filtre sur la prise tv murale directement.
https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-passives/wall-outlets-and-push-ons/pft-i210d-push-on-filter/
C’est le plus facile et ne consomme pas les 4/5 watts d’un niu et convient pour toutes les implémentations giga light 1000/20 ou giga full 1000/50 …
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
Voilà ce que j'ai actuellement à la maison :-) (qui est au premier étage de la maison car le cable externe entre au 1er étage chez nous)
Pour :
- Une tv avec la Box Evasion (au rez de chaussée)
- Une tv sans Box juste branchée au boitier télédistribution (le carré avec les deux branchements possible)
- Un modem routeur voo au 1er étage car mon pc est dans la piece du Niu
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
@Lilash_
Un ampli à 4 sorties serait suffisant mais les anciens amplis conviennent pour le giga en plaçant le filtre/splitter teleste 3EDF-01 bleu décrit auparavant avant l’ampli
les autres amplis à quatre sorties ressemblent à ceux là mais il y a différentes variantes suivant les zones et implémentation giga.
…
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
@roylion15
Je n'ai aucun filtre/splitter teleste branché ou que ce soit
Voilà ce que j'ai
(Impossible de prendre la photo de plus loin désolé)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
Ben non pas besoin vu que tu es en zone giga light donc la porteuse ofdm 162 est en basse fréquence à partir de 133 MHz . La voie retour est toujours en docsis 3.0 > 20 Mbps max
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
je vous qu’ Il manque aussi des filtres HPF et des bouchons 75 ohms sur les sorties inutilisées… pas bonne note pour le technicien ça !
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
Ok de ce coté on est bon du coup ^^
Je peux donc rester comme cela ?
Désolé c'est mon côté perfectionniste
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 mois
Bah .. moi je suis perfectionniste et il manque des HPF et des bouchons …
comme ceci par exemple …
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
C'était comme ca avant sa venue aujourd'hui et il n'a rien dit (les précédents non plus)
Que puis je faire pour remédier à cela ?
Nos amis les offi auraient ils une solution pour que l'installation soit plus "clean" ?
Avec comme Roylion15 le suggère les filtres HPF et bouchons adéquat sur les sorties non utilisées
Merci
0
0
Lilash_
Apprenti
•
489 messages
il y a 4 mois
Je suis perfectionniste comme vous.
Attendons de voir ce que nos amis offi proposent comme solution
0
0