Profil de boucaced
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

jeudi 7 novembre 2019 07:53

Augmentation vitesse upload

Bonjour,

 

Le dernier sujet en parlant datant de plus d’un an, je me permets de créer un nouveau sujet à ce sujet (ça fait beaucoup de sujets ? )

 

Client Voo depuis plusieurs année, je suis également client Shadow depuis maintenant un an.( urlr.me/JdwT7 ). 

 

La vitesse de download est parfaite pour une utilisation normale, mais un upload supérieur aurait un impact positif sur la connexion (en partie pour tout ce qui est USB over IP comme une webcam)

 

Est-ce qu’on peut envisager une vitesse d’upload supérieure dans les mois qui viennent ?

 

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Une certitude c'est que l' upload sera augmenté avec l'arrivée du Gigabit sur le réseau VOO.

Apprenti

 • 

93  messages

A-t-on déjà des infos concernant cette arrivée ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Personne ne vous donnera des informations ici,  avant qu' une annonce de la part de VOO soit officiellement prévue. 

Apprenti

 • 

93  messages

D'accord, merci pour votre réponse.  Ne suivant pas trop l'actualité, ça ne me coûtait rien de poser la question.  Je patiente, dans ce cas.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

La fibre arrive chez moi à Bruxelles dans les prochaines semaines. Down/up 500/100 (et bientôt 200) pour 64,95€ avec edpnet. Voo vous réagissez sur l'upload ou vous nous voyez partir ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hum, pourquoi une histoire à la belge ?

Le docsis 3.0 permet d'atteindre des vitesses de 1,2 Gbps en download et 216 Mpbs en upload avec un modem DS 3.0 adéquat 24/8 (ex : monaco telecom).

 

Il n'était donc pas nécessaire pour cela de passer directement au DS 3.1.

 

Télénet qui est le premier à avoir proposé du gigabit en Belgique sur le câble l'a démarré en DS 3.0 également, ils passent très progressivement leur réseau en DS 3.1 maintenant seulement.

 

La raison actuelle de passer en DS 3.1 est le déployement de la fibre à la concurrence surtout PXS,  VOO pourra certainement proposer du gigabit voire plus sur TOUT son réseau bien avant que PXS ne puisse proposer de la fibre à une bonne majorité de ses clients. 

 

 

Apprenti

 • 

93  messages

Et j'attends ce gigabit avec impatience (surtout pour l'upload, le download me convient parfaitement)

Promeneur

 • 

15  messages

Pas nécessaire pour vous. Le sujet de ce post concerne les utilisateurs qui demandent plus d'upload depuis des années. Le Docsis 3.1 est disponible depuis 2017 et on en est encore au Docsis 3.0 de 2006, et ça ne changerait uniquement parce qu'à vous lire "La raison actuelle de passer en DS 3.1 est le déploiement de la fibre à la concurrence"

Je suis certain que les Clients apprécieront.

Promeneur

 • 

15  messages

Correctif : Le Docsis 3.1 est disponible depuis 2013...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce n'est pas parce que la norme est "sortie" en 2013 que c' est disponible directement chez les opérateurs.

Ils dépendent des fabricants de matériel comme les CMTS des centrales et des modems compatibles.

 

VOO a commencé à remplacer ses CMTS en juin 2016 pour terminer en mars 2017, ils sont compatibles DS 3.1.

 

Cet upgrade nécessite donc de remplacer presque tout le matériel des centrales et remplacer aussi tous les modems des clients sans compter des éléments de l'infrastructure à mettre à jour pour passer le réseau actuel à 1,2 Ghz.

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

93  messages

Et probablement engendrer un surcoût inutile actuellement qui serait répercuté sur les clients.  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Néanmoins, il n'est pas forcément "prévu" par VOO de donner le gigabit "gratuitement"...

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 4 ans

Salut à tous,

 

 

Personnellement avec ce que j'ai entendu & vu (pas sur le forum), je pense qu'il faudra bien attendre encore une bonne année (mi/fin 2021, attention cela est mon avis, rien d'officiel et d'officieux) afin d'avoir une vitesse se rapprochant du Gigabit (par la même occasion, une augmentation de l'upload) sans être en DOSCIS 3.1 (DS 3.0 1.2 GHz). Je pense que VOO a pris pas mal de retard également à cause du COVID et notamment le confinement ...

 

De plus, aucune communication / campagne  "officielle" concernant cela. Pour moi cela se traduit par le fait qu'ils sont pas encore prêt de ce côté là ...

 

Quand on voit que leur homologue du nord propose dejà du Gigabit depuis 1 an maintenant ... bien joué VOO :)

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

J'ai pu m'entretenir avec un technicien (compétent) de chez eux et quand je leur ai posé la question, il avait l'air embêté, comme si techniquement il y avait un pb de stabilité du réseau si on augmente l'upload (cf docsis 3.1)

D'ici qu'ils rectifient le tir, je serai en fibre avec edpnet ou pxs. Je vois mal voo passer du 20Mbits au 100Mbits en upload d'ici moins d'un an. Plutôt un truc du genre 40Mbits pour faire de l'esbroufe en disant "on double la vitesse d'upload".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

@ALeg 

Bah, je peux dire que les techniciens ne peuvent rien vous dire du tout et pour la majorité ne savent rien de ce qui se passe "dans les hautes sphères" chez VOO car ce sont de simples sous-traitants.

Qu'ils soient "compétents" ou pas, ils ne peuvent normalement pas divulguer ce type d'informations aux clients.

DS 3.1 permettra techniquement bien plus que 40/50 Mbps en UP sans soucis. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

15  messages

C'était le sens de mon propos. On sait tous qu'ils ne divulguent pas ce genre d'informations. Par contre je peux assurer qu'il avait l'air gêné car il sous-entendait clairement que le Docsis 3.1 n'était pas (du tout) prêt. C'était en juillet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...