Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

vendredi 10 juin 2016 14:12

ASTUCES | Choisir un bon client de messagerie

Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Tous les clients VOO possèdent désormais une adresse mail Hotmail, Outlook, Gmail ou autre…Tous ? Non ! Car quelques vaillants irréductibles clients résistent encore et toujours avec leur boîte mail VOO ;)


Importez vos mails dans un client de messagerie

Quel que soit le webmail (application web, accessible depuis Internet) utilisé, savez-vous qu’il est possible d’importer votre courrier au sein d’un client de messagerie (logiciel dédié et installé sur votre ordinateur) ? Très pratique dans certains cas !

Les avantages

  • Centraliser toutes vos adresses mails dans un seul logiciel
  • Gérer des flux RSS, groupes, calendrier, tâches, contacts
  • Être alerté des mails reçus
  • Rapatrier vos mails sur un disque dur pour une utilisation hors ligne
  • Personnaliser votre signature
  • Permet une meilleure gestion des spams par votre anti-virus


Les désavantages

  • Plus lourd qu’un webmail
  • Uniquement accessible depuis votre ordinateur
  • Nécessaire de sauvegarder régulièrement vos mails



Les clients mails populaires

Voici une sélection non-exhaustive : Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Evolution (Novell), Mail (Apple), Lotus Notes (IBM), Opera Mail. Testez-en quelques-uns avant de choisir votre préféré !


Le webmail VOO

Plusieurs webmail (ou clients de messagerie) très performants, intuitifs et joliment désignés existent aujourd’hui. C’est pourquoi il n’est plus possible de créer une boîte mail VOO et celles qui ont été en inactivité depuis trop longtemps ont été supprimées. Nous invitons d’ailleurs les derniers d’entre vous à opter pour une messagerie alternative, plus complète et évolutive que celle que nous vous mettions à disposition. :)


Astuce

Aujourd’hui, les webmails sont de plus en plus complets et la plus-value d’un logiciel local est moindre. Par contre, ça reste quand même plus rapide et personnalisable. L’utilisation d’un webmail et d’un client mail est souvent complémentaire, cela dépend surtout de vos habitudes.

Allez, bon week-end ! :$

Ancienne Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le webmail de Voo n'est certes pas convivial mais perso je ne m'en sers qu'en étant à l'étranger et encore ... Par contre une boîte mail pop ou imap en Voo.be qui fonctionne et où je peux avoir mes mails privés sans passer par des intermédiaires Google et autres qui n'ont aucun respect pour votre vie privée n'est pas un luxe à mon avis ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le webmail de Voo n'est certes pas convivial mais perso je ne m'en sers qu'en étant à l'étranger et encore ... Par contre une boîte mail pop ou imap en Voo.be qui fonctionne et où je peux avoir mes mails privés sans passer par des intermédiaires Google et autres qui n'ont aucun respect pour votre vie privée n'est pas un luxe à mon avis ...


C'est aussi exactement mon avis.

A mon travail quand on reçoit des mails ayant pour origine gmail, hotmail, etc....
on les regarde déja avec suspicion. Par contre les mails qui viennent par
des fournisseurs d'accès connus et sécurisés tels skynet, Proximus,
telenet, .... ou Voo reçoivent plus d'intérêts et de considérations.

Et je ne vous parle pas des mails qui proviennent de candidats
avec des chiffres à rallonge tels jeannaimarre25875@gmail.

C'est peut être étrange mais c'est comme ça.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne vois rien d'étrange là dedans ...une boîte mail de son fournisseur peut être nécessaire pour s'inscrire à certains services ou forums car les adresses Hotmail ou Gmail ou autres anonymes sont systématiquement rejetées ... Sans aussi compter tout le spam provenant de ce type de messageries etc...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Quelles sont les vôtres ? Avez-vous des astuces à nous partager ? :?:?


Personnellement, pour ma vie virtuelle (sans login), j'apprécie l'anonymat du réseau Tor, avec TorBirdy en complément de Thunderbird comme client de messagerie. J'ai créé un compte chez RiseUp.net qui se bat pour garantir la non-utilisation des données. J'aime le concept solidaire et anti-commercial. :P

Emails anonymes (français)
Site de TorBirdy (anglais)
RiseUp.net (français)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


Personnellement, pour ma vie virtuelle (sans login), j'apprécie l'anonymat du réseau Tor,


L'anonymat du réseau Tor ? Vraiment ? Vous croyez à ça ?
Vous vous préparez à de belles désillusions.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

L'anonymat du réseau Tor ? Vraiment ? Vous croyez à ça ?
Vous vous préparez à de belles désillusions.


Je ne parle pas d'invisibilité, non plus. Je sais qu'il est impossible à notre époque d'y accéder (failles DNS, etc.). Mais j'aime l'idée de ne plus passer par les grandes multinationales pour mes mails entre autres (puisque c'est le sujet). C'était donc plus RiseUp que je promouvais: ne pas notifier la géolocalisation de l'expéditeur est un chouette pas en avant, il me semble.
Puis je n'ai pas vraiment besoin d'un anonymat comme d'autres en ont la nécéssité dans des pays plus restrictifs. C'est surtout pour tenter d'ajouter une pierre à l'édifice.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

J'utilise Thunderbird, un logiciel libre de la fondation Mozzila (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/). Elle est gratuite ! Une suite très complète, personnalisable, des modules, extensions, etc.

Aussi non comme client de messagerie, j'utilise Gmail pour un usage généraliste, et Caramail pour un usage plus privé. Et qui permet de crypter un mail facilement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...