S

12  messages

vendredi 25 août 2023 19:29

APPLE - Problème connexion serveurs Apple

Bonjour,

Le problème ce produit uniquement lorsque je suis en Wi-Fi ou Ethernet. EN utilisant mes données cellulaires (4G), tout fonctionne je peux me connecter à tout sans soucis. Je suspecte donc mon réseau internet domestique d'être le soucis...

j'ai ce soucis depuis hier soir. Lorsque j'essaie de me connecter à un service Apple tel que Apple Music (sur Windows), iCloud (iOS et Windows), mon Apple TV, etc. j'obtiens le message "Echec de la vérification. Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite". Cela se produit sur tout mes appareils (iPhone, Apple TV, iPad, Windows).

J'ai essayé de réintialiser les paramètres réseau de mes appareils (iphone, etc) ou bien encore d'autre méthodes trouvée sur le net mais impossible, rien ne fonctionne...

J'ai pu voir que ça pourrait être un problème de DNS mais je ne m'y connait pas...

Une solution?

Merci d'avance

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@Thanatos Et dans les DNS du modem ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

@bulrog Je n'ai pas facilement accès a l'interface du modem, je suis derrière un routeur Netgear Nighthawk dans un autre range ip.

Le modem voo sert uniquement a alimenter le port internet du routeur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Le modem est mis en bridge ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

@bulrog bonne question ;)

Je n'ai rien changé à la config du modem donc je suppose que non.

Le routeur a un port spécifique pour le modem à l'inverse d'un switch, je pense que le routeur du modem n'a pas d'effets sur le Nighthawk mais mes connaissances en réseau sont limitées :D

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Vu que le problème est général, il faudrait pouvoir changer les DNS du modem pour voir si cela change quelque chose.  Avez-vous accès à l'interface du modem en tapant 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ?  Sinon, tapez 192.168.100.1

Mettre un routeur derrière un routeur va créer un double NAT et ça crée des problèmes de réseau.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

@bulrog Je viens de tester et j'y ai accès.

Je vais changer le dns Voo par celui de Cloudflare et voir si ca fonctionne, je reviens donner le résultat.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Salut @bulrog 

je suis en bridge avec les DNS de adguard. 

je pense vraiment que le souci viens de VOO au vu des témoignages de différents clients. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Hello @Bumblebee 

Peut-être, mais je suis en bridge aussi avec les DNS de Cloudflare et je n'ai pas ce problème.  Donc, le problème n'est pas général.

Peut-être aussi vérifier si vous avez une adresse publique ou privée

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@bulrog tu peux essayer de voir si tu arrives à te connecter à ce site d’Apple : reportaproblem.apple.com

J’ai bien une IP publique

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

@bulrog Ca fonctionne en changeant le dns de la box Voo.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee J'y arrive mais seulement si je m'identifie manuellement.  Si j'utilise les mots de passe stockés dans iCloud, il me refuse la connexion.  Ce qui n'est quand même pas normal...  Le problème vient peut-être de iCloud qui ne récupère pas les mots de passe correctement.

@Thanatos  Super !

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Moi j’arrive même pas sur le site, après un moment, message comme quoi le serveur ne répond plus. 

Je vais regarder en changeant les DNS de adguard vers Google. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee @Tu rentres l’identifiant et le mot de passe manuellement ou tu utilises II est en mémoire ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Quand j’arrive à accéder au site le remplissage est automatique et ça fonctionne :

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Au moment où tu te connectes, prends « choisir un autre identifiant » et entre ton identifiant habituel ainsi que le mot de passe. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...