S

12  messages

vendredi 25 août 2023 19:29

APPLE - Problème connexion serveurs Apple

Bonjour,

Le problème ce produit uniquement lorsque je suis en Wi-Fi ou Ethernet. EN utilisant mes données cellulaires (4G), tout fonctionne je peux me connecter à tout sans soucis. Je suspecte donc mon réseau internet domestique d'être le soucis...

j'ai ce soucis depuis hier soir. Lorsque j'essaie de me connecter à un service Apple tel que Apple Music (sur Windows), iCloud (iOS et Windows), mon Apple TV, etc. j'obtiens le message "Echec de la vérification. Une erreur de connexion au serveur de l'identifiant Apple s'est produite". Cela se produit sur tout mes appareils (iPhone, Apple TV, iPad, Windows).

J'ai essayé de réintialiser les paramètres réseau de mes appareils (iphone, etc) ou bien encore d'autre méthodes trouvée sur le net mais impossible, rien ne fonctionne...

J'ai pu voir que ça pourrait être un problème de DNS mais je ne m'y connait pas...

Une solution?

Merci d'avance

Solution acceptée

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Hello, 

j'ai l'impression que le problème est résolu, du moins je n'ai plus de problème avec les services apple.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonsoir,

j’ai le même problème que vous. J’ai du mal à relever mes mails avec l’appli mail et à accéder à certains sites Apple. Quand je switche sur ma 4G aucun problème. 

Sur mon mac, on me parle de port IMAP fermé … 

(Modifié)

12  messages

il y a 8 mois

Bonsoir @Bumblebee , 

j'ai notifié ce problème depuis hier soir. Avant ça, aucun soucis. Depuis hier soir, et cette journée, que des soucis, je n'arrive pas à me connecter. Si je me déconnecte de mon identifiant, en Wi-Fi impossible de me reconnecter...

L'avez-vous depuis longtemps? 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

J’ai remarqué cela ce matin, même les photos qu’on m’envoie par iMessage ou messages vocaux ne se chargent pas correctement ou mettent trop de temps. 

je pensais que c'était mon routeur qui deconnait … 

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 mois

Hello,

Mêmes problèmes. 

12  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee Exactement le même problème... Je pense que ça doit venir de VOO... En attendant, j'ai acquis un nouvel appareil APPLE que je ne peux même pas activer car il faut obligatoirement le connecter au WI-FI et non en partage de connexion...

12  messages

il y a 8 mois

@topi Cela viendrait donc de VOO... En espérant que le problème soit connu... 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Je ne pense pas que le problème soit connu … en plus nous sommes vendredi, ou alors lié peut être aux orages de cette nuit … 

@roylion15 as tu constaté aussi cela ?? 

(Modifié)

12  messages

il y a 8 mois

Peut-être... Mais aucun soucis sur autre chose, uniquement Apple me pose soucis chez moi. 

J'espère que ça sera vite réparé

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 mois

@Softee 
selon Apple, pas de problème sur leurs serveurs... https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/


Ce qui est bizarre quand même, par moment je peux me connecter sur leurs serveurs et par d'autres moments, impossible car soit disant pas connecté au wifi ou internet... Or je suis connecté. 

Je ne serais pas surpris qu'il y ait réellement un problème chez voo

(Modifié)

12  messages

il y a 8 mois

@topi Effectivement, j'ai tout vérifié depuis cette après-midi, essayer de chercher des solutions, etc. Rien n'a changé. Rien ne vient d'Apple... C'est assez ennuyant. 

Même en étant connecté à Apple Music, les musiques ne charge carrément pas, je ne peux donc même rien écouter. Sauf si j'utilise Spotify..

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 mois

@Softee 

... moi je peux écouter de la musique sur Apple Music et regarder des films sur Apple TV+

J'y perds mon latin (que je n'ai jamais appris😂😢🤪)

 On verra demain ou plutôt lundi car c'est le we et donc pas grand monde chez voo!

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Même problème depuis hier, inchangé ce matin.

J'ai une nouvelle Apple TV j'ai bien failli la renvoyer ;)

Bonne journée!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Hello,

Pas de tels problèmes chez moi mais j'ai le modem en bridge et j'ai remplacé les DNS de VOO par ceux de Cloudflare.  Quelqu'un a essayé en changeant les DNS comme indiqué plus haut ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

@bulrog Hier j'ai essayé avec les dns Google (dans la config réseau de l'Apple TV) mais ça n'a rien changé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...